Au Soudan, un laboratoire occupé fait craindre « un risque biologique »

ایران اخبار اخبار

Au Soudan, un laboratoire occupé fait craindre « un risque biologique »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 92 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 93%

Au Soudan, un laboratoire occupé fait craindre « un risque biologique » ➡️

où se trouvent des échantillons d’agents pathogènes très contagieux. « J’ai reçu hier un appel téléphonique du chef du laboratoire central de santé publique. Il est occupé par l’une des parties combattantes », a déclaré en visioconférence le représentant de l’OMS au Soudan, le Dr Nima Saeed Abid, lors d’un point de presse à Genève.

« Ils ont chassé tous les techniciens du laboratoire qui est maintenant complètement sous le contrôle d’une des parties combattantes » qui s’en sert comme base militaire, a ajouté le Dr Nima Saeed Abid.Il a souligné que la situation est « extrêmement dangereuse » car ce laboratoire national contient des échantillons des agents pathogènes de la rougeole, du choléra et de la poliomyélite.

L’OMS a pu jusqu’à présent vérifier 14 attaques contre le secteur de la santé au Soudan, qui ont fait huit morts et deux blessés. Les réserves de poches de sang s’épuisent dans le pays et l’absence de générateurs pose des risques biologiques très élevés, en plus des « risques chimiques », a-t-elle également indiqué.

Les affrontements ayant éclaté à la mi-avril ont déjà fait 459 morts et 4.072 blessés, selon l’OMS, qui a précisé ne pas avoir pu vérifier ces chiffres du ministère de la Santé. Jusqu’à 270.000 personnes pourraient fuir depuis le Soudan au Tchad et au Soudan du Sud, a indiqué pour sa part l’agence de l’ONU pour les réfugiés . Selon Laura lo Castro, représentante du HCR au Tchad, 20.

Par ailleurs, « au Soudan du Sud, le scénario le plus probable est de 125.000 retours de réfugiés sud-soudanais et de 45.000 réfugiés », a indiqué la représentante du HCR dans ce pays, Marie-Hélène Verney, également en ligne. A ce jour, le HCR a enregistré l’arrivée de près de 4.000 Sud-Soudanais depuis le Soudan, venus principalement via le point de passage frontalier de Renk dans l’Etat du Haut-Nil.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Canada : des élus portant des talons roses pour la cause des femmes font polémiqueCanada : des élus portant des talons roses pour la cause des femmes font polémiquePour sensibiliser les Canadiens contre les violences faites aux femmes, des élus ont chaussé des escarpins roses. Mais cette action a provoqué un tollé.
ادامه مطلب »

Évacuation des ressortissants français au Soudan: un premier avion attendu à DjiboutiÉvacuation des ressortissants français au Soudan: un premier avion attendu à DjiboutiLa France a entamé une opération d'évacuation de ses ressortissants du Soudan, où de violents combats font rage depuis plusieurs jours.
ادامه مطلب »

Affrontements au Soudan: comment se déroule l'évacuation des ressortissants françaisAffrontements au Soudan: comment se déroule l'évacuation des ressortissants françaisAlors que près de 250 Français vivent dans ce pays, Paris a annoncé ce dimanche l'évacuation de ses ressortissants, une opération jugée d'une 'extrême complexité'.
ادامه مطلب »

Au Soudan, comment se passe l’évacuation « extrêmement complexe » des ressortissants françaisAu Soudan, comment se passe l’évacuation « extrêmement complexe » des ressortissants français250 Français vivent au Soudan. Tous ne veulent pas quitter le pays, malgré le conflit qui oppose les forces armées régulières et les Forces de soutien rapide (FSR).
ادامه مطلب »

Soudan: «Nous allions avoir une guerre civile, alors, au cas où, j’ai préparé des valises»Soudan: «Nous allions avoir une guerre civile, alors, au cas où, j’ai préparé des valises»«Nous allions avoir une guerre civile au Soudan, alors, au cas où, j’ai préparé des valises» Fuyant la guérilla qui a éclaté le 15 avril, des réfugiés soudanais, contraints de tout abandonner, ont trouvé refuge en Égypte.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:32:49