Les diplomates s’activent pour tenter d’établir un cessez-le-feu et permettre aux civils de fuir vers des zones sûres
s’est éloigné. Les diplomates comme les ONG ont tenté de jouer la carte de l’Aïd el-Fitr, la fête qui a marqué vendredi soir la fin du mois sacré du Ramadan, pour obtenir une trêve.
Sans succès. Ces derniers jours, les pays ayant une influence directe sur l’un ou l’autre des belligérants ont, eux aussi, tenté de faire pression. L’Égypte a ainsi fait savoir son soutien à l’idée d’une trêve tout comme les Émirats arabes unis .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soudan: à Khartoum, les trêves, peu respectées, font fuir les habitants de la capitaleAu Soudan, la guerre fait toujours rage entre les deux armées rivales dirigées par les généraux Abdel Fattah al-Burhan et Hemetti. Dans la capitale, plus de cinq millions d'habitants sont toujours privés…
ادامه مطلب »
Soudan : « La vie est impossible », à Khartoum, les civils fuient entre les cadavresDes milliers d’habitants de Khartoum ont fui mercredi, sur des routes bordées de cadavres et de blindés calcinés, pour échapper aux combats incessants entre les paramilitaires et l’armée régulière, qui ont tué plus de 270 civils en cinq jours
ادامه مطلب »
Soudan : un humanitaire de l’agence de l’ONU pour les migrants tué dans les combatsCet humanitaire soudanais voyageait à bord d’un véhicule privé avec sa famille au sud d’El Obeid.
ادامه مطلب »
Soudan : les habitants de Khartoum cherchent la sortie d’urgenceAu cinquième jour du conflit au Soudan, de nombreux riverains de la capitale Khartoum ont profité d’une relative accalmie pour quitter la ville. Le bilan approche les 300 morts tandis que les combattants terrorisent les citoyens jusque dans les foyers.
ادامه مطلب »
Au Soudan, les affrontements entraînent un exode civilAu Soudan, les affrontements entraînent un exode civil Alors que les combats meurtriers se poursuivent et que le chaos s’aggrave, entre 10 000 et 20 000 personnes ont fui la violence vers le Tchad voisin.
ادامه مطلب »
Soudan : les hôpitaux de Khartoum et du Darfour au bord de l’implosionAu sixième jour du conflit, jeudi 20 avril, le nombre de blessés ne cesse d’augmenter, un bilan provisoire fait état de 331 morts. Faute de médicaments, de personnel ou encore d’électricité, de nombreux hôpitaux de Khartoum et d’autres localités en proie aux affrontements ont fermé leurs portes.
ادامه مطلب »