En route pour les médailles ? C’est en tout cas l’espoir du Sénégal pour les JO de Paris 2024. Le pays a choisi de soutenir une vingtaine d’athlètes avec des bourses qui leur permettront de s’entraîner…
En route pour les médailles ? C’est en tout cas l’espoir du Sénégal pour les JO de Paris 2024. Le pays a choisi de soutenir une vingtaine d’athlètes avec des bourses qui leur permettront de s’entraîner dans des centres de haut niveau jusqu’à juin 2024. Hier soir, une cérémonie de signature de conventions a eu lieu à Dakar.Au total, 18 athlètes qui bénéficieront de ces bourses du comité olympique national sénégalais.
Une enveloppe de 590 000 euros est prévue pour soutenir les jeunes athlètes. Balla Dieye est président de la commission des athlètes au comité olympique, il promet aussi un accompagnement des sportifs : « En terme d'opportunité, le comité national olympique et la commission technique facilité l'accès aux centres de préparation. une meilleure prise en charge de leur préparation dans les centres, facilite aussi la participation au niveau des compétitions et une meilleure prise en charge au niveau médical. Nous avons aussi la prise en charge des coachs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO Paris 2024: Anne Hidalgo favorable à la participation des athlètes russes sous bannière neutre💬 'Je pense que c'est un moment pour les sportifs et qu'il ne faut pas priver les athlètes de leur compétition. Mais je pense et je plaide, comme une grande partie du mouvement sportif, pour qu'il n'y ait pas de délégation sous bannière russe.'
ادامه مطلب »
France: des travailleurs sans papiers sur les chantiers des JO de Paris 2024Après les controverses qui ont marqué la Coupe du monde de Football au Qatar, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 rêvait d'un rendez-vous socialement exemplaire. En juin 2018,…
ادامه مطلب »
JO Paris 2024 : pourquoi la climatisation est en train de devenir un sujet très sensibleÉCLAIRAGE - Dans le village olympique, les immeubles sont tous sortis de terre... et les athlètes commencent à découvrir qu'ils n'auront pas droit à la climatisation.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : Anne Hidalgo favorable à la participation des Russes sous bannière neutre aux Jeux olympiquesLe Comité international olympique (CIO) a annoncé, mercredi, réfléchir aux modalités d'une réintégration des athlètes russes et biélorusses.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : Hidalgo favorable à la participation des Russes sous bannière neutreLa maire de Paris Anne Hidalgo, étiquetée Parti Socialiste, a souhaité jeudi la participation des athlètes russes, mais sous bannière neutre, aux jeux Olympiques de Paris en 2024, contrairement au président ukrainien Volodymyr Zelensky qui a demandé leur exclusion.
ادامه مطلب »
Paris 2024 : l'Ukraine menace de boycotter les Jeux olympiques si des athlètes russes participentLa maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est dite favorable jeudi à une participation des athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre.
ادامه مطلب »