En début de semaine, une femme a été condamnée à plus de deux ans de prison pour avoir avorté illégalement. Une condamnation qui a étonné les Britanniques, qui croyaient que cela n’arrivait qu’ailleurs.
Pour bien comprendre pourquoi on va en prison en Angleterre en 2023 pour avoir avorté, il faut remonter à la pandémie de Covid-19. Au printemps 2020, tous les services de santé sont bouleversés. Alors, pour s’assurer que l’accès à l’interruption volontaire de grossesse est maintenu, le gouvernement britannique met en place des consultations téléphoniques, puis l’envoi de pilules abortives par la poste.
Maman de trois enfants, dont l’un souffre de handicap mental, Mme F a également cherché sur Google comment avorter au-delà de la limite légale, si un coup à l’estomac pouvait interrompre une grossesse et si elle risquait d’aller en prison. Le juge a déclaré qu’elle était une bonne mère, mais qu’il devait appliquer les lois en vigueur. Elle a donc été condamnée à 28 mois de prison, dont la moitié en liberté conditionnelle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Face aux chaleurs, le Royaume-Uni allume ses climatisations grâce à une centrale au charbonConfrontés à des températures élevées, les Britanniques se ruent sur les climatiseurs. Pour répondre à la demande en électricité, le pays a été contraint à avoir recours à l’énergie la plus émettrice en CO2.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : Boris Johnson accusé d’avoir « délibérément trompé » le ParlementUne commission d’enquête parlementaire a jugé, jeudi 15 avril, que l’ancien premier ministre britannique a « délibérément » menti au Parlement à de multiples reprises dans l’affaire du « partygate ».
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : les manifestations environnementales à Londres ont coûté des millions de livresDes manifestations quotidiennes de défenseurs du climat de « Just Stop Oil » ont lieu à Londres depuis six semaines. Selon la police, le coût induit du maintien de l'ordre dépasse les 4,5 millions de livres (5,2 millions d'euros).
ادامه مطلب »
Télécoms : Vodafone va pouvoir fusionner avec Three au Royaume-UniPour la première fois depuis 1994, le marché britannique des télécoms va repasser de quatre à trois opérateurs. Cette fusion à 15 milliards de livres sterling va créer le numéro 1 du mobile.
ادامه مطلب »
Des dessins d'enfance du roi Charles III mis aux enchères demain au Royaume-UniComme tous les enfants, le jeune roi Charles III aimait dessiner des animaux et ses parents lorsqu'il avait 5 ans.
ادامه مطلب »
La valorisation de Revolut sabrée par ses investisseursCertains actionnaires ont réduit de 40 % la valorisation de la star des fintechs britanniques sur fond d'incertitudes concernant sa licence bancaire au Royaume-Uni et l'authenticité de ses comptes.
ادامه مطلب »