Après le coup d’État militaire intervenu au Niger le 26 juillet, la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a menacé d’intervenir, y compris par la force, afin de restaurer la « démocra…
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Niger : le Sénégal enverra ses soldats si la Cédéao décide d'une interventionSi l'organisation des États ouest-africains Cédéao décide d'intervenir au Niger, le Sénégal participera à une éventuelle intervention militaire dans le pays a déclaré ce jeudi la ministre sénégalaise des Affaires étrangères. Pour la cheffe de la diplomatie sénégalaise, il s'agit du coup d'État de trop.
ادامه مطلب »
Crise au Niger: une délégation de la Cédéao est arrivée à NiameyCette délégation doit 'rencontrer les putschistes au Niger pour présenter les demandes des dirigeants de la Cédéao'.
ادامه مطلب »
Niger: arrivée à Niamey, la délégation de la Cédéao vise un retour à l'ordre constitutionnelUne délégation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est arrivée jeudi 3 août dans la soirée à Niamey. Dépêchée par le président nigérian Bola Tinubu, président en exercice…
ادامه مطلب »
Niger: les putschistes riposteront «immédiatement» à «toute agression» de la CédéaoLes militaires auteurs d'un coup d'État au Niger ont annoncé qu'ils riposteront « immédiatement » en cas d'« agression ou tentative d'agression » contre leur pays par la Communauté économique des États…
ادامه مطلب »
La délégation de la Cedeao quitte le Niger sans avoir rencontré la junteLes représentants de la communauté ouest-africaine, venus pour trouver une sortie de crise après le coup d’État, n’ont pas rencontré le chef de la junte.
ادامه مطلب »
La délégation de la Cédéao quitte le Niger sans avoir rencontré le chef de la junteLa Cédéao, arrivée à Niamey hier soir, devait négocier avec les putschistes pour trouver une sortie de crise. Mais la délégation a plié bagage quelques heures plus tard, sans même avoir rencontré le chef de la junte.
ادامه مطلب »