Au Niger, la Cedeao temporise et la santé du président Bazoum inquiète

ایران اخبار اخبار

Au Niger, la Cedeao temporise et la santé du président Bazoum inquiète
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 93%

« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit au Niger

. C’est le nombre de militaires français actuellement déployés au Niger qui attendent patiemment de connaître leur sort depuis plusieurs jours laet ses sympathisants multiplient leurs voix pour réclamer des troupes françaises, notamment vendredi soir lors d’une manifestation pro putschiste.

Cependant, pour l’instant, un retrait de l’armée française ne fait pas partie des plans du gouvernementLes membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest ont reporté sine die une réunion clé prévue ce samedi sur le déploiement d’une force d’intervention conjointe pour rétablir l’ordre démocratique et le président Mohamed Bazoum renversé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Niger : les discussions diplomatiques au point mort, report d'une réunion de la CedeaoNiger : les discussions diplomatiques au point mort, report d'une réunion de la CedeaoLes chefs d'état-major de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) devaient faire part à leurs dirigeants "des meilleures options" pour donner suite à leur décision d'activer et de déployer sa "force en attente", plus de deux semaines après la prise de pouvoir des putschistes au Niger.
ادامه مطلب »

Coup d'État au Niger : l'intervention militaire envisagée divise au sein même de la CédéaoCoup d'État au Niger : l'intervention militaire envisagée divise au sein même de la CédéaoLa junte avait jusqu'à lundi, 7 août, minuit, pour rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum, sous peine d'une possible intervention armée de la Cédéao. Mais les enjeux politiques dans la région pourraient bien freiner cette décision.
ادامه مطلب »

Niger : Paris appuie 'avec fermeté' la Cedeao pour faire échouer le putschNiger : Paris appuie 'avec fermeté' la Cedeao pour faire échouer le putschAlors que l’ultimatum expire dimanche, Paris appelle 'à libérer le président Bazoum, les membres de son gouvernement, et à permettre le retour immédiat à l’ordre constitutionnel et démocratique' au Niger ⤵️
ادامه مطلب »

Que peut-il se passer au Niger après la fin de l’ultimatum de la Cédéao ?Que peut-il se passer au Niger après la fin de l’ultimatum de la Cédéao ?L'instance a enjoint les militaires à rétablir le président renversé sous peine d'usage de « la force » mais il est peu probable qu'elle mette ses menace à exécution
ادامه مطلب »

Niger : les militaires au pouvoir demandent un dialogue avec la CédéaoNiger : les militaires au pouvoir demandent un dialogue avec la CédéaoAlors que l’ultimatum de la Cédéao aux militaires au pouvoir a expiré, un sommet extraordinaire de l’organisation est convoqué ce jeudi au Nigeria.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 08:46:24