Veste ventilée, T-shirt en tissu rafraîchissant ou tube glacé à se mettre sur la nuque: le marché des habits et accessoires réfrigérants a le vent en poupe au Japon, où les étés sont toujours plus chauds.
Confronté comme le reste du monde au réchauffement climatique, le Japon vient de connaître son mois de juillet le plus chaud jamais enregistré.
La veste ventilée, équipée de deux mini-ventilateurs placés en bas du dos, est ainsi l'un des objets portables qui conquièrent le grand public nippon depuis quelques années, alors que ce produit se destinait initialement à une clientèle de niche, comme les ouvriers de chantier. Une autre entreprise japonaise, Chikuma, est allée jusqu'à intégrer des mini-ventilateurs à des costumes de bureau, destinés à être portés"dans des lieux où les vêtements décontractés ne sont pas autorisés", explique à l'AFP Yosuke Yamanaka, un représentant de la société.
Quant à l'entreprise Liberta, elle propose des habits aux effets rafraîchissants, comme des T-shirts ou des couvre-bras faits en tissu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le « comportement dangereux et agressif » de la ChineLes Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont condamné le « comportement dangereux et agressif » adopté par la Chine à l’appui de ses « revendications maritimes illégales », dans un communiqué com…
ادامه مطلب »
États-Unis, Japon et Corée du Sud condamnent le «comportement dangereux et agressif» de la ChineLes États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont condamné le « comportement dangereux et agressif » et les « revendications maritimes illégales » de la Chine en matière maritime, dans un communiqué commun…
ادامه مطلب »
Japon: le Premier ministre visitera la centrale de Fukushima avant le début de rejets controversésLe Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a annoncé qu'il se rendra à la centrale nucléaire de Fukushima, dimanche 20 août, avant le déversement des eaux traitées qui devrait commencer à la fin de…
ادامه مطلب »
Japon: le Premier ministre visitera la centrale de Fukushima avant le début des rejets controversésFumio Kishida a affirmé que le gouvernement est au 'stade final' de la prise de décision, mais n'a pas souhaité révéler la date exacte du début des rejets. Environ 1,33 million de tonnes de cette eau sont aujourd'hui stockées sur le site de la centrale, bientôt arrivé à saturation.
ادامه مطلب »
Face aux vagues de chaleur, le Japon se met aux vêtements ventilésLes Japonais sont soumis à de fortes chaleurs et à l’humidité. Face à ce climat, la veste réfrigérante gagne en popularité.
ادامه مطلب »
Eaux contaminées de Fukushima : le Japon n’a pas encore décidé quand les rejeterTokyo prévoit de rejeter dans l’océan Pacifique, au cours des prochaines décennies, quelque 1,33 million de tonnes d’eau de la centrale nucléaire accidentée, ravagée par la triple catastrophe séisme-tsunami-accident nucléaire de mars 2011
ادامه مطلب »