La réalisatrice de « Saint-Omer », la cinéaste Claire Denis et d’autres personnalités publiques étaient invités à parler dans le cadre du spectacle de danse de Bintou Dembélé.
Sur l’esplanade du Palais des papes, devant quelques centaines de personnes, la chorégraphe Bintou Dembélé a ouvert son spectacleavec des pas de danse, avant que plusieurs personnalités ne prennent la parole, une séquence ajoutée après la mort du jeune homme à Nanterre et les émeutes qui ont suivi.
« le deuil n’est pas nouveau, la colère n’est pas nouvelle, les larmes ne sont pas nouvelles, la violence de la police n’est pas nouvelle » . Ce duo est notamment composé de Mehdi Meklat, un chroniqueur qui en 2017 avait fait l’objet d’une vive polémique après la découverte d’anciens tweets racistes et antisémites.
Interprètes sur scène et public debout dans la salle ont dansé, accompagnés d’un DJ sur le plateau. Avant, les spectateurs ont déambulé dans les étages de l’Opéra, où ils ont assisté à des interprétations de musiciens et à une performance où l’on voit un jeune homme suspendu jusqu’au plafond.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Minute de silence et hommage à Nahel en ouverture du 77e Festival d'AvignonLe 77e Festival d'Avignon, une des plus grandes manifestations théâtrales au monde, s'est ouvert mercredi soir par un spectacle transformant la Cour d'honneur en centre social et par une minute de silence en hommage à Nahel, l'adolescent tué par un policier dont la mort a provoqué une flambée de violences en France.
ادامه مطلب »
Festival d’Avignon: Julie Deliquet met en scène «Welfare» et «une minute de silence pour Nahel»L’applaudissement du public sonnait plutôt réservé, voire réticent, après cette première mondiale très attendue. Pour l’inauguration, mercredi soir 5 juillet, Julie Deliquet a fait ce qu’elle avait annoncé.…
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : la cagnotte pour la famille du policier est-elle légale ?Après la mort de Nahel, la cagnotte pour la famille du policier est-elle légale ? Lancée par le polémiste Jean Messiha, elle a récolté à ce jour près d'1,5 million d'euros en faveur de la famille du policier mis en examen pour «homicide volontaire».
ادامه مطلب »
Magyd Cherfi après la mort de Nahel : 'Cela fait 40 ans que la police est innocente'Magyd Cherfi, chanteur et écrivain toulousain, tente d’expliquer les raisons de la crise sociale et d’autorité que traverse le pays. Pour lui, une partie de la solution pourrait se trouver dans l’Histoire de France...
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : après les émeutes, qui va payer la facture des dégâts ?Alors que les scènes de destruction en tous genres ont été monnaie courante ces derniers jours, la facture s'annonce déjà salée, avec plus d'un milliard d'euros de dégâts estimé.
ادامه مطلب »