Cette augmentation devrait être inscrite dans le prochain Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale 2024.
Comme actuellement, les mineurs, les femmes enceintes et les patients bénéficiaires de la CSS et de l’AME resteront exonérés de cette franchise médicale.
En parallèle, la franchise médicale restera plafonnée à 50 euros annuels par personne. Si cette augmentation était voulue par le gouvernement, elle n’est pas bien accueillie par les représentants des patients et usagers.
Dans un récent communiqué, la Fédération française des diabétiques s’est également exprimée contre cette augmentation dont elle estime qu’elle pourrait avoiren termes de santé publique. « L’augmentation importante du reste à charge provoquée par cette mesure risquerait d’entraîner une moins bonne adhérence aux traitements et conduire à développer des complications ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les retraites seront revalorisées de 5,2% le 1er janvier 2024, les minima sociaux en avrilBruno Le Maire annonce ce mardi que les pensions de retraite seront revalorisées de ...
ادامه مطلب »
Sur les retraites, Bruno Le Maire annonce une revalorisation de 5,2 % au 1er janvier 2024Le ministre de l’Économie a également évoqué les « passoires thermiques » et s’est dit « très favorable » à un report de l’interdiction de louer ces logements énergivores.
ادامه مطلب »
Retraite : voici les revalorisations des pensions actées au 1er janvier 2024Bruno Le Maire a annoncé une revalorisation des pensions de retraite à hauteur de 5,2 % d’ici à l’année prochaine dans une interview accordée au “Parisien” ce mardi 26 septembre.
ادامه مطلب »
Retraite: voici le montant de la revalorisation prévue le 1er janvier 2024Bonne nouvelle pour tous les retraités: Bruno Le Maire a annoncé que toutes les retraites allaient être augmentées le 1er janvier 2024, pour faire face à l'inflation. Voici l'augmentation prévue.
ادامه مطلب »
Vendée Globe 2024 : fin du projet Corum L'Epargne de Nicolas TrousselQuatre jours après le démâtage de l'Imoca de Nicolas Troussel, la société Corum L'Epargne a décidé de mettre fin à son projet voile. Le bateau avait été remis à l'eau en juillet après plus de six mois de chantier et de profondes modifications en vue du Vendée Globe 2024.
ادامه مطلب »