Le procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, est perturbé depuis début janvier par le traitement réservé par la police aux sept accusés, a commencé à aborder le fond, avec les témoignages des premiers secours et l’exposé de l’enquête policière.
Laurence Massart, la présidente de la cour d'assises, ne cache plus son agacement face à l’imbroglio qui se joue autour du traitement des sept accusés des attentats de Bruxelles, qui ont fait 32 morts et 340 blessés.
Alors que le procès a été retardé de trois mois – il devait s’ouvrir en septembre –, en raison de la non-conformité des boxes édifiés pour les sept hommes arrêtés, les méthodes policières autour de leur transfert perturbent depuis le début d’année le déroulement des audiences.À leur reprise le 4 janvier, les accusés étaient absents.
Les terroristes et leurs complices ont finalement repris le chemin du tribunal, même si certains ont retiré leur mandat à leurs avocats, et se sont vu assigner des avocats commis d’office. Tant bien que mal, les audiences sur le fond progressent à Bruxelles.
, a témoigné un officier démineur de l’armée intervenu dans la station de métro. Avec le quart de la charge utilisée par les deux kamikazes à Zaventem, l’explosion dans le métro a fait autant de morts, 16 personnes, en raison de l’espace confiné.Depuis le 10 janvier, les audiences retracent l'enquête policière qui a permis l’arrestation des inculpés.
Dans cette « planque », l’une des huit répertoriées pour le groupe terroriste à Bruxelles, louées sous une fausse identité avant et après les attentats de Paris en novembre 2015, de nombreuses pièces à conviction ont été trouvées – bidons d’acétone et d’acide sulfurique, drapeaux de Daech.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attentats de Bruxelles : les derniers instants d’un kamikaze, ou la banalité avant l’horreur'À quoi pense un homme qui va se faire exploser ?' : les derniers instants filmés d’un kamikaze. Au procès des attentats du 22 mars à Bruxelles, la cour d’assises se penche en ce moment sur l’attentat du métro Maelbeek ➡️
ادامه مطلب »
Bruxelles ouvre une enquête sur des aides françaises à Fret SNCFLa Commission craint que certaines mesures en faveur de Fret SNCF, octroyées pendant la période 2007-2019, « ne soient pas conformes aux règles de l'UE en matière d'aides d'Etat ».
ادامه مطلب »
Un loup tué dans une collision avec un véhicule près de la Grande-MotteUn loup mâle de 36 kg a été retrouvé mort mardi matin, victime d'une collision avec un véhicule près de la station balnéaire de la Grande-Motte.
ادامه مطلب »
Cyberattaques : près de 600 « menaces étrangères » contre des entreprises françaises détectées en 202240 % des menaces détectées l’an dernier étaient liées à des tentatives de « prédation de technologies et de données sensibles »
ادامه مطلب »
Hérault : un loup gris tué dans une collision avec une voiture près de la Grande-MotteUn loup a été percuté par une voiture au niveau de la station balnéaire de la Grande-Motte dans l'Hérault. Le véhicule à l'origine de la collision n'a pas encore été identifié.
ادامه مطلب »
Incendies en Gironde : près de 40 % des camions de pompiers sont toujours en réparationEn Gironde, 40 % des véhicules antifeu utilisés par les pompiers sont toujours hors-service après les incendies de cet été. Ils doivent être réparés avant la prochaine saison des feux de forêt, en mars. Pour les pompiers de Gironde, les incendies de cet été n'appartiennent pas encore tout à fait au passé. La lutte contre les flammes a été si intense qu'aujourd'hui encore plus de 40 % de la flotte dédiée aux feux de forêt du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) est hors-service.
ادامه مطلب »