Alors que six personnes ont perdu la vie dans un attentat à la bombe à Istanbul en Turquie dimanche 13 novembre, le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu a refusé les condoléances de Washington qui soutiendrait,...
Alors que six personnes ont perdu la vie dans un attentat à la bombe à Istanbul en Turquie dimanche 13 novembre, le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu a refusé les condoléances de Washington qui soutiendrait, selon lui, les terroristes.
La Turquie "rejette" les condoléances des Etats-Unis qui "soutiennent les terroristes" kurdes de Kobané, a indiqué lundi le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu, au lendemain d'un attentat qui a fait six morts à Istanbul. "Nous n'acceptons pas, nous rejetons, les condoléances de l'ambassade des Etats-Unis. Notre alliance avec un Etat qui entretient Kobané et des poches de terreur doit être débattue", a déclaré Süleyman Soylu, qui accuse les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan et certains de leurs alliés, soutenus par les Américains, d'avoir perpétré l'attentat d'Istanbul.
Elle serait entrée clandestinement en Turquie en passant par Afrine, localité du nord-est syrien contrôlée par des soldats turcs et leurs supplétifs syriens. Ankara accuse régulièrement les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux de protéger les combattants kurdes du PKK et des Unités de protection du peuple , considérés comme terroristes par Ankara.
La ville de Kobané est restée célèbre pour la bataille qui, en 2015, a permis aux forces kurdes soutenues par la coalition occidentale de repousser le groupe jihadiste Etat islamique. Elle est contrôlée par les Forces démocratiques syriennes , dont les YPG - alliées au PKK - sont une composante majeure.J'ai déjà un compte
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Turquie : un attentat fait 6 morts à Istanbul, les autorités désignent les Kurdes du PKKLes autorités turques ont annoncé lundi 14 novembre l’arrestation d’une personne dans le cadre de l’enquête de l’attentat qui a frappé Istanbul la veille. Six personnes ont été tuées et au moins 81 autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans un quartier fréquenté de la ville.
ادامه مطلب »
Turquie : après l'attentat à Istanbul, le match du Besiktas reportéC'est un vrai drame qui frappe la Turquie ces dernières heures avec le terrible attentat d'Istanbul, ce qui met logiquement le football entre parenthèses.
ادامه مطلب »
Turquie : six morts dans un attentat au cœur d’Istanbul, ce que l’on saitUn attentat à l’explosif dans une rue particulièrement fréquentée de la capitale économique turque a fait au moins six morts ce dimanche. Voici ce que l’on sait de ce drame
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul : la principale suspecte a été arrêtée, la Turquie accuse les Kurdes du PKKLa personne qui a posé la bombe dans la rue d'Istiklal dimanche à Istanbul, faisant au moins six morts dans cette artère commerçante, a été arrêtée.
ادامه مطلب »