Yibing Wu premier joueur chinois titré sur le circuit ATP
Yibing Wu n'a pas non plus été impressionné par le palmarès du vétéran de 37 ans, titré pas moins de 16 fois sur le circuit dont au Masters 1000 de Miami en 2018, et à six reprises à Atlanta. A seulement 23 ans, il a fait preuve d'un sacré cran pour tenir le choc dans cette finale qui était aussi une grande première pour un joueur chinois.
En demi-finale, il avait déjà créé la sensation de cet Open de Dallas en prenant le meilleur sur un autre Américain, Taylor Fritz, 8e mondial. Tout ça après avoir sorti le Canadien Denis Shapovalov en huitièmes et le Français Adrian Mannarino en quarts. Lauréat de l'US Open Juniors en simple et en double en 2017, Yibing Wu confirme enfin les espoirs placés en lui et il est désormais un joueur à surveiller.
Fort de ce titre, il bondira lundi de la 97e à la 58e place au classement ATP. De quoi nourrir d'autres ambitions. Et pourquoi pas marcher dans les pas de Li Na, première compatriote lauréate sur le circuit WTA, en 2004, et consacrée deux fois en Grands Chelem .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jannik Sinner ouvre son compteur 2023 au tournoi ATP de MontpellierJannik Sinner, qui n'avait plus remporté de tournoi depuis celui d'Umag en juillet dernier, a ouvert son compteur 2023 en s'imposant dimanche en finale à Montpellier aux dépens de l'Américain d'origine française Maxime Cressy, soulevant le septième trophée ATP de sa carrière.
ادامه مطلب »
Comment la vie s'est relevée après son plus grand cataclysmeDÉCRYPTAGE - Un gisement fossile exceptionnel montre que le rebond qui a suivi l'extinction massive du Permien-Trias, il y a 250 millions d'années, aurait été bien plus rapide que prévu.
ادامه مطلب »
Les images de l’explosion surprise d’une bombe de la Seconde guerre mondiale en AngleterreDes travaux de désamorçage de la bombe de 80 ans et pesant 250 kilos avaient débuté jeudi avant que l’engin n’explose de manière inattendue.
ادامه مطلب »
A Madrid, des centaines de milliers de personnes dans la rue pour sauver le système de santéAu moins 250 000 personnes se sont rassemblées à Madrid pour dénoncer l’effondrement des services de santé causés par un sous investissement. Deux manifestations d’une envergure similaire avaient déjà eu lieu en novembre et en janvier.
ادامه مطلب »
Geoffroy Roux de Bézieux, Bertrand Merveille... 7 patrons qui se sont mis au vélo“La bicyclette est accessible, écologique et bonne pour la santé”, lançait à l’automne Elisabeth Borne, en prolongeant le plan vélo pour 2023 avec 250 millions d’euros à la clé. Portrait de sept patrons qui n’ont pas attendu les conseils de notre Première ministre pour se mettre en selle.
ادامه مطلب »