Assurance : un établissement sur trois épinglé par la DGCCRF pour pratiques abusives ou manque de transparence

ایران اخبار اخبار

Assurance : un établissement sur trois épinglé par la DGCCRF pour pratiques abusives ou manque de transparence
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 61%

La Direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes pointe notamment des pratiques abusives dans le démarchage téléphonique chez plus d'un tiers (38%) des établissements contrôlés.

La DGCCRF a frappé fort: après avoir identifié des"pratiques abusives" et un"manque de transparence" chez près d'un tiers des assureurs, courtiers et autres mutuelles contrôlés, le service de répressions des fraudes a adressé près de 50 avertissements, injonctions et procès-verbaux.

Ses services ont par exemple constaté"que les personnes très âgées, déjà couvertes pour la plupart d’entre elles par une assurance complémentaire santé, font l’objet de démarchage par des courtiers peu scrupuleux qui ne dévoilent pas leur identité réelle et tiennent des discours trompeurs entretenant volontairement la confusion, par exemple avec la mutuelle de l’assuré".

En matière de résiliation, l'AFP a pu constater que nombre d'assureurs n'ont par ailleurs toujours pas mis en place la résiliation"en trois clics" sur leur site internet, malgré une entrée en vigueur le 1er juin.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Arrêts de travail : l’Assurance maladie cible 1 000 médecinsArrêts de travail : l’Assurance maladie cible 1 000 médecinsLa CPAM déplore un coût des indemnisations, « en accélération », qui atteint 14 milliards d’euros en 2022. Les praticiens refusent, eux, d’être stigmatisés.
ادامه مطلب »

Le débat sur la semaine de quatre jours s'ouvre dans l'assuranceLe débat sur la semaine de quatre jours s'ouvre dans l'assuranceLa CFE-CGC réclame à la fédération professionnelle France Assureurs une « grande concertation sur l'organisation du travail ». Pour renforcer l'attractivité du secteur, le syndicat des cadres met sur la table le sujet de la semaine de quatre jours.
ادامه مطلب »

Assurance : les recrutements battent un nouveau recordAssurance : les recrutements battent un nouveau recordLes entreprises de l'assurance ont embauché 18.300 personnes en France l'an dernier, dont un quart d'alternants, selon l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance.
ادامه مطلب »

Un sous-marin touristique en direction du Titanic porté disparu, des recherches en coursUn sous-marin touristique en direction du Titanic porté disparu, des recherches en coursLes gardes-côtes de Boston recherchent un submersible appartenant à la compagnie OceanGate Expeditions, qui emmène touristes et experts près de l’épave dans l’Atlantique.
ادامه مطلب »

17 sérums qui font pousser les cils de façon incroyable17 sérums qui font pousser les cils de façon incroyableL'assurance de cils bien soignés, fortifiés, plus longs, plus denses, pour un regard plus intense.
ادامه مطلب »

Changement de direction à « Valeurs actuelles »Changement de direction à « Valeurs actuelles »Valeurs actuelles change de directeur de la rédaction. Geoffroy Lejeune évincé, c’est Tugdual Denis – son adjoint jusque-là – qui prend la suite. Un licenciement officialisé ce lundi 19 juin qui ferait suite à des différends politiques et qui questionne les ambitions éditoriales de l’hebdomadaire d’extrême droite.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:35:46