La gauche a exposé ses divisions lors de l'examen à l'Assemblée nationale de la réforme des retraites, il y a dix jours. Or, des divisions, il va encore y en avoir dans les prochains jours. Le brief politique d'Hadrien Bect.
", constate un élu socialiste. Entre ceux qui veulent une sortie du nucléaire et ceux qui veulent au contraire le renforcer, au milieu, il y a effectivement le PS, qui tente de sortir du piège dans lequel il s'est lui-même engouffré en 2015, avec la réduction de la part du nucléaire à 50 % en 2035. C'est un objectif qui ne sera pas tenu, mais qui est encore inscrit dans la loi.
", expose-t-il... N'oublions pas que les communistes sont proches de la CGT, très puissante dans le secteur du nucléaire. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon voteront"contre", parie-t-on déjà dans la majorité, qui prévoit cet angle d'attaque :" Énergies renouvelables, ils ont dit non, nucléaire, ils disent non, on fait comment ? Ça va finir par se voir qu'ils servent à rien
", tacle un ministre. On le comprend : l'exécutif va prendre un malin plaisir à jouer avec les divisions de la gauche, d’où la réunion de jeudi entre socialistes, communistes, Verts, Insoumis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : Boris Vallaud regrette la désunion de la Nupes à l’AssembléeLe chef de file des députés socialistes a estimé dimanche que la Nupes n’a pas « montré son meilleur visage » durant les débats sur les retraites.
ادامه مطلب »
Le chef des députés socialistes veut un esprit plus collectif à la NupesDans le « JDD », Boris Vallaud plaide notamment pour « une charte de fonctionnement » de la Nupes à l’Assemblée nationale
ادامه مطلب »
Retraites: la Nupes n'a pas montré 'son meilleur visage', selon le chef des députés socialistesBoris Vallaud a appelé à un 'après' pour la Nupes, qui 'doit être plus collectif et plus respectueux des différences'.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la Nupes n’a pas montré « son meilleur visage », estime Boris VallaudLe député landais et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale évoque la « désunion » de la Nupes pendant l’examen du projet de réforme des retraites. Boris Vallaud appelle à un « après » fondé sur l’esprit collectif et le respect
ادامه مطلب »
La NUPES n’a pas montré « son meilleur visage » sur les retraites, reconnaît VallaudBoris Vallaud, chef de file des députés socialistes à l’Assemblée nationale, déplore que la Nupes ait « plus donné à commenter (ses) divisions que mis en lumière (ses) propositions ».
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : la Nupes n’a pas montré « son meilleur visage », selon Boris VallaudLe chef des députés socialistes appelle à une réflexion sur le fonctionnement à venir de la coalition de gauche.
ادامه مطلب »