Quito - Des ressortissants colombiens sont accusés d'avoir assassiné le président haïtien en 2021. Deux ans plus tard, les autorités équatoriennes suspectent aussi des Colombiens d'avoir tué un des favoris de la présidentielle, mettant en lumière la 'spécialisation' du crime organisé dans le pays d'Amérique du Sud.
L'ancien journaliste et farouche pourfendeur de la corruption Fernando Villavicencio a été tué mercredi soir dans la capitale Quito, à la fin d'un meeting électoral. Une semaine plus tôt, il avait fait état par deux fois de menaces contre lui et son équipe.
Lors de leur interpellation dans différents quartiers de la capitale, les forces de l'ordre ont mis la main sur un fusil, une mitrailleuse, des grenades et des centaines de munitions. Avant l'assassinat du président haïtien, la présence de militaires colombiens à la retraite, au Yémen, en Syrie, en Irak, en Afghanistan et aux Émirats arabes unis, était bien connue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Équateur: assassinat de Fernando Villavicencio, l'un des huit candidats à l'élection présidentielleL’un des huit candidats à l’élection présidentielle du 20 août 2023 a été assassiné par un tueur à gages, le mercredi 9 août au soir au nord de Quito. Ancien président de la commission de contrôle du…
ادامه مطلب »
Équateur : état d’urgence après l’assassinat d’un candidat à la présidentielleLe centriste Fernando Villavicencio, qui se classait deuxième dans les intentions de vote, a été tué à la fin d’un meeting électoral à Quito. L’élection est maintenue.
ادامه مطلب »
Equateur : six personnes arrêtées après l'assassinat de Fernando Villavicencio, candidat à l'élection présidentielleLes autorités ont précisé que les individus arrêtés sont d'origine colombienne et ont confirmé l'implication de 'groupes criminels organisés'.
ادامه مطلب »
Équateur : le choc après l’assassinat de Fernando Villavicencio, candidat à la présidentielleFernando Villavicencio a été tué à la sortie d’un meeting de campagne mercredi 9 août. L’élection présidentielle prévue le 20 août est maintenue malgré l’intensification de la violence des gangs dans le pays. L’état d’urgence a été déclaré pour deux mois.
ادامه مطلب »
Assassinat d'un candidat à la présidentielle en Équateur: six suspects colombiens arrêtésLes six suspects arrêtés pour l'assassinat mercredi à Quito du candidat centriste à la présidentielle en Equateur Fernando Villavicencio, de même qu'un septième individu tué par les forces de sécurité,…
ادامه مطلب »
Equateur : l’effroi après l’assassinat du candidat à la présidentielle Fernando VillavicencioEngagé de longue date contre la corruption, l’ex-député qui briguait la présidence du pays a été tué mercredi soir lors d’un meeting. Un nouvel épisode qui témoigne de la vague de violence qui se déploie depuis trois ans.
ادامه مطلب »