La CPAM déplore un coût des indemnisations, « en accélération », qui atteint 14 milliards d’euros en 2022. Les praticiens refusent, eux, d’être stigmatisés.
Assurance maladie vise des médecins généralistes qui prescrivent trop d'arrêts maladie.a obtenu des précisions sur cette opération de contrôle hors norme, qui pourrait mettre le feu aux poudres dans le monde de la santé.
« Nous avons sélectionné 1 000 médecins généralistes qui sont mis sous objectif. Cela représente 2 % d'entre eux. Pour cette campagne ont été sélectionnés les médecins prescrivant au moins deux fois plus d'arrêts de travail par patient, en tenant compte de la structure de leur patientèle, que leurs confrères.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En 2022, les canicules ont fait plus de 16 000 morts en Europe🌡️ En 2022, les canicules ont fait plus de 16 000 morts en Europe 📊 C’est en Espagne que le bilan est le plus lourd, avec 4 600 morts, principalement à cause des vagues de chaleur successives de juillet 2022.
ادامه مطلب »
L'augmentation des coûts des arrêts de travail préoccupe l'exécutifLes indemnités journalières versées par la Sécurité sociale augmentent rapidement sur fond d'inflation et d'augmentation des salaires. Un sujet d'inquiétude pour Bercy qui organise ce lundi des Assises des finances publiques pour insister sur la nécessité de faire des économies.
ادامه مطلب »
Chasse aux arrêts maladies de complaisance : la Cnam place des milliers de médecins sous surveillanceBercy veut faire la chasse aux arrêts maladie de complaisance et espère récupérer ainsi dix milliards d'euros. Des courriers d’avertissement ont été envoyés à un milliers de médecins 'gros prescripteurs'.
ادامه مطلب »
Le patronat veut réduire l'indemnisation des arrêts de travailA l'heure où Bercy veut contrer l'augmentation des arrêts de travail et leur coût, le Medef et la CPME plaident pour que les personnes en arrêt de travail ne puissent plus être indemnisées par la Sécurité sociale ou leur employeur pendant un jour, voire plusieurs.
ادامه مطلب »
Les femmes cadres moins augmentées que les hommes en 2022Comme en 2021, plus de la moitié des cadres a été augmentée l'année dernière, selon le baromètre annuel de l'Apec. Moins bonne nouvelle: les écarts de salaires entre hommes et femmes évoluent peu. Les femmes sont toujours moins bien rémunérées et moins augmentées que leurs collègues masculins.
ادامه مطلب »
Le coût des cyberattaques en France est estimé à 2 milliards d'euros en 2022En compilant plusieurs études, le cabinet Asterès estime que les cyberattaques réussies sur des organisations publiques ou privées en France ont coûté environ deux milliards d'euros.
ادامه مطلب »