Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que Moscou allait déployer des armes nucléaires 'tactiques' sur le territoire de son allié, la Biélorussie. 'Ce sont des paroles dangereuses et c'est préoccupant', a jugé Joe Biden.
Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Joe Biden a estimé ce mardi que l'annonce par son homologue russe Vladimir Poutine d'un déploiement d'armes nucléaires"tactiques" au Biélorussie était"dangereuse". Cette annonce est intervenue plus d'un an après l'invasion russe de l'Ukraine, frontalière à la fois de la Russie et de la Biélorussie et dont l'armée est jusqu'ici parvenue à contrer l'avance des forces de Moscou.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Quels types d'armes nucléaires pourrait déployer Vladimir Poutine en Biélorussie?Le président russe a déclaré samedi que Moscou allait prochainement envoyer en Biélorussie voisine des 'armes nucléaires tactiques', et que 10 avions biélorusses avaient déjà été équipés pour mener des frappes.
ادامه مطلب »
Le sommet pour la démocratie de Joe Biden, une fausse bonne idéeUn an après l’invasion russe de l’Ukraine, le président américain organise mercredi et jeudi la seconde édition de l’événement. Si la cause mérite toute l’attention possible, Washington se trompe d’époque en choisissant une « croisade » idéologique à l’ancienne.
ادامه مطلب »
Fusillade aux États-Unis : Joe Biden vent debout contre les fusils d’assautJoe Biden a affirmé qu’une grande majorité des Américains trouvaient « bizarre » de posséder des fusils d’assaut, dont 24 millions d’armes de ce type sont en circulation aux États-Unis
ادامه مطلب »
Armes nucléaires en Biélorussie: Moscou ne changera pas ses plans malgré les critiques occidentales - RFILa Russie a affirmé lundi qu'elle ne changerait pas ses plans prévoyant le déploiement d'armes nucléaires « tactiques » au Bélarus, malgré les nombreuses critiques des pays occidentaux. « Bien entendu,…
ادامه مطلب »
Armes nucléaires en Biélorussie : Moscou ne changera pas ses plans malgré les critiquesLa crainte d’une escalade nucléaire du conflit en Ukraine plane depuis le début de la guerre
ادامه مطلب »
Armes nucléaires russes en Biélorussie : l'UE menace Minsk de nouvelles sanctionsLe chef de la diplomatie européenne a averti dimanche que l'UE était « prête » à adopter de nouvelles sanctions contre la Biélorussie, si le pays déployait des armes nucléaires russes sur son territoire. La Russie avait annoncé ce week-end avoir conclu un accord en ce sens avec son allié, sans préciser quand le transfert aurait lieu. Une mesure condamnée à l'unanimité par les Occidentaux, qui n'envisagent toutefois pas à ce stade de changer leur positionnement en matière nucléaire.
ادامه مطلب »