La loi de programmation militaire (LPM) a été approuvée par les députés en commission, vendredi. Le principe d'un budget des armées porté à 413,3 milliards d'euros sur sept ans (2024-2030) a ainsi été validé. Le texte doit désormais être débattu dans l'hémicycle du palais Bourbon durant deux semaines.
Première étape validée pour la loi de programmation militaire . Le principe d'un budget des armées porté à 413,3 milliards d'euros sur sept ans a été validé en commission vendredi 12 mai. Désormais, le texte doit rejoindre l'hémicycle du palais Bourbon, où il sera débattu durant deux semaines à partir du 22 mai.
« Ce qui compte, c'est l'effort militaire réel » « En fonction des variations dont je ne saurais être maître, ces 2% pourraient être atteints entre 2025 et 2027 », a ainsi déclaré le ministre mercredi dernier, invoquant le programme de stabilité, présenté fin avril par le gouvernement. Ce programme table notamment sur un retour dans les clous budgétaires européens en 2027.
« Est-ce que ça a un impact sur l'effort militaire ? Non », a-t-il assuré : « Ce qui compte, c'est l'effort militaire réel.
Des débats agités dans l'hémicycle ? Vendredi, la plupart des députés d'opposition, eux, se sont abstenus lors du vote en commission, notamment à gauche et au Rassemblement national . Pour les débats dans l'hémicycle, l'exécutif devrait lorgner du côté du groupe Les Républicains .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'Assemblée accepte l'enveloppe de 413,3 milliards d'euros pour le budget des arméesLa loi de programmation doit encore être débattue pendant deux semaines dans l'hémicycle.
ادامه مطلب »
Budget des Armées : premier feu vert à l’Assemblée pour une enveloppe de 413 milliards sur sept ansLes députés ont approuvé vendredi en commission le principe d’un budget des armées porté à 413,3 milliards d’euros sur sept ans (2024-2030), cette loi de programmation (LPM) devant encore être débattue pendant deux semaines dans l’hémicycle
ادامه مطلب »
« Groupuscules violents » en manifestations : l’Assemblée nationale crée une commission d’enquêteL’Assemblée nationale a approuvé mercredi 10 mai la demande de la majorité présidentielle de créer une commission d’enquête sur les groupuscules auteurs de violences lors des manifestations. En cause, les événements de Sainte-Soline ou le 1er mai.
ادامه مطلب »
Transports : l'Assemblée met la pression pour accélérer les RER métropolitains (J-M Zulesi)INTERVIEW. Permettre à la Société du Grand Paris (SGP) d'intervenir dans les chantiers des RER métropolitains partout en France : c'est l'objectif de la proposition de loi portée par le député Jean-Marc Zulesi, le président (Renaissance) de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. À l’invitation de son collègue Thomas Cazenave, il était de passage à Bordeaux ce 11 mai pour en parler avec les élus girondins. Financements, calendrier, rôle de la SNCF et projets concernés, il répond aux questions de La Tribune.
ادامه مطلب »
SCOR : la gouvernance de nouveau au menu de l'assemblée généraleL'agence de conseil en vote ISS recommande de voter contre le renouvellement du mandat d'Augustin de Romanet, vice-président du conseil et président du comité des nominations, en raison de « préoccupations» concernant le processus de choix du DG. Pour la succession de Denis Kessler à la présidence, un seul candidat externe serait en lice.
ادامه مطلب »
Drapeau européen, portrait d’Emmanuel Macron… Quels changements à venir pour les mairies ?L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mercredi à jeudi une proposition des députés macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1.500 habitants. Un texte décrié. Au terme d’un long examen, souvent tendu, l’Assemblée nationale a voté, dans la nuit de mercredi à jeudi, une proposition de loi visant à rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1.500 habitants.
ادامه مطلب »