L’association 'Môm’en Partagés' a mené des ateliers dévoilant le processus de la communication non violente en Ariège.
L’association "Môm’en Partagés" a mené des ateliers dévoilant le processus de la communication non violente en Ariège.
À l’aide des animatrices, les participants ont eu l’opportunité de vivre le processus de la CNV , et sont très motivés pour poursuivre en formation, les 27 et 28 septembre, au centre social de Lavelanet. "Môm’en Partagés" a été créé par un groupe de parents pour nourrir leur besoin de réseau social et soutien mutuel.
"Elle met l’accent sur la qualité de lien, voit les émotions comme des indicateurs de besoins fondamentaux importants à prendre en compte, et soutient les parents dans l’optique de reconnaître les besoins fondamentaux tant des parents que des enfants", précisent les animatrices. La grille de lecture permet de mieux se comprendre, aller vers la coopération et trouver des solutions créatives qui permettent de nourrir les besoins de tous.
Puis les stages de formation, sur trois modules en 2 jours pour 12 parents avec la formatrice certifiée en CNV, Béatrice Blanc, dans l’objectif d’enseigner aux parents les compétences relationnelles qu’ils pourront mettre en œuvre au sein de leur famille.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Horreur en Ariège : un chien retrouvé pendu à une potenceLe dimanche 10 septembre 2023, des promeneurs ont fait une découverte glaçante le long de la voie verte dans le Saint-Gironnais en Ariège : un chien pendu à une potence. Une enquête judiciaire a été ouverte.
ادامه مطلب »
Saint-Girons : Le skateboard rapproche l'Ariège et le CambodgeLa Familha Snowboard de Guzet, connue pour ses excellentes performances sur la neige, ne limite pas ses activités à cette seule discipline. Le skate fait également partie intégrante des entraînements, et permet à ses...
ادامه مطلب »
ENTRETIEN. En Ariège, le nouveau commissaire Laurent Garceau veut lutter en ville 'contre l'insécurité et le sentiment d'insécurité'Le commissaire Laurent Garceau, 47 ans, a officiellement été installé dans ses fonctions de directeur départemental de la sécurité publique de l'Ariège (DDSP 09).
ادامه مطلب »
Tarascon-sur-Ariège. La grande fête de la rando approche à grands pasLes 23 et 24 septembre prochains, la FFRandonnée Occitanie et Ariège organisent la première édition de la 'Rand’Occitanie'. De nombreuses randonnées seront ainsi proposées pour tous les niveaux, et les familles....
ادامه مطلب »
En Ariège, 345 constats de dommages sur des troupeaux ont été réalisés depuis le début de l'année: un nombre en hausse pour l'OFBSelon les dernières données de l’Office français de la biodiversité (OFB), les constats de dommages sur des troupeaux, soit des décès ou des blessures, sont en hausse en 2023.
ادامه مطلب »