Élu député de la capitale Buenos Aires en 2021, cet économiste de 52 ans a réalisé une percée spectaculaire lors des primaires, dimanche, et sera donc candidat à l’élection présidentielle d’octobre.
et un taux de pauvreté de 40 %, son discours enflammé contre la"caste" politique et"la pression de l’Etat sur les individus" fait sensation, note l’AFP. Qu’importe s’il devient l’un des"rats" de politiciens qu’il vilipende. À coups de"Vive la liberté, bordel !", il est élu, en 2021, député de la capitale et son parti devient la troisième force de la province de Buenos Aires.
L’économiste voit dans le libéralisme une"bataille culturelle" et dit se considérer comme"minarchiste, c’est-à-dire quelqu’un qui croit que l’État ne devrait être en charge que de la sécurité et de la justice".
Un ultralibéralisme à double tranchant pour ses jeunes électeurs : s’il défend bec et ongles certaines libertés individuelles, telles que le mariage homosexuel et la légalisation de drogues, il considère également que"la vente d’organes est une transaction commerciale consensuelle et que l’
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Javier Milei, un loup dans la démocratie argentine🗳️ Economiste d’extrême droite ultralibéral, Javier Milei devrait s’imposer aux primaires obligatoires de ce dimanche comme le troisième homme de la politique argentine. Il est le symbole du ras-le-bol d’une frange de la population fatiguée par la crise.
ادامه مطلب »
Argentine: après les élections primaires, Javier Milei, candidat anti-système et ultralibéral, arrive en têteCoup de théâtre en Argentine dimanche soir Les électeurs étaient appelés aux urnes pour des primaires obligatoires aux allures de sondage grandeur nature avant l’élection présidentielle du 22 octobre.…
ادامه مطلب »
Primaires en Argentine: la présidentielle d'octobre se jouera entre Javier Milei, Patricia Bullrich et Sergio Massa (résultats provisoires)L'élection présidentielle d'octobre en Argentine se jouera entre l'économiste ultralibéral Javier Milei, une ex-ministre de la Sécurité, Patricia Bullrich (droite), et l'actuel ministre de l'Economie…
ادامه مطلب »
Argentine : l'élection présidentielle se jouera entre trois candidats, l'ultralibéral Javier Milei en force, selon les résultats des primairesLors de ces primaires dimanche, plus de 35 millions d'électeurs argentins étaient appelés à présélectionner à la fois les partis en lice le 22 octobre, ainsi que leurs candidats.
ادامه مطلب »
Ce parfum vendu 10€ en grandes surfaces a été élu 'meilleur parfum' par des expertsIl n'est pas forcément nécessaire de se ruiner pour un bon parfum, on vous en dévoile un qui a même reçu une distinction pour ses qualités !
ادامه مطلب »
Frédéric Motte, « bilingue » élu-entrepreneurCES PATRONS DEVENUS POLITIQUES [4/5] Issu d'une grande famille industrielle du Nord, Frédéric Motte a rejoint Xavier Bertrand sur une mission transversale dans les Hauts-de-France. Il conjugue depuis trois décennies la chose publique et le management d'entreprise.
ادامه مطلب »