Après le mur de Trump entre les États-Unis et le Mexique, une barrière flottante construite pour empêcher l’immigration
Ce projet présenté jeudi par le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott prévoit d’installer des bouées flottantes de grande dimension sur le fleuve pour dissuader ces migrants, surnommés en espagnol les, avait annoncé le gouverneur sur son compte Twitter vendredi, affichant des photographies de camions transportant de grandes bouées oranges,Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car...
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.Le Rio Grande, qui naît dans les montagnes rocheuses au Colorado avant de traverser le Nouveau Mexique et le Texas pour se jeter dans le Golfe du Mexique , fait office de frontière naturelle et internationale entre les Etats-Unis et le Mexique sur environ 2,000 km. Au Mexique on le nomme le Rio Bravo.
Steve McCraw, directeur du département en charge de la sécurité publique a pour sa part précisé lors de cette conférence que le système visait à dissuader les migrants de tenter la traversée et de se noyer et qu’il serait déployé sur environ 300 mètres à la hauteur d’un point de passage appelé Eagle Pass.
Ce projet ravive les craintes du projet emblématique du premier mandat de Trump, qui avait fait construire environ 700 km du mur entre les États-Unis et le Mexique. S’il est réélu à la présidentielle américaine en 2024, Donald Trump veut le terminer etla frontière de 3000 kms. L’ex président a aussi évoqué la possibilité de révoquer le droit du sol pour les enfants d’immigrés sans papiers.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: chasse à l'homme après l'évasion d'un détenu 'dangereux' aux 'compétences survivalistes'L'homme recherché est suspecté d'homicide, d'enlèvement, et d'être à l'origine d'un incendie criminel. Il avait été incarcéré après une première chasse à l'homme en mai dernier.
ادامه مطلب »
François d’Orcival: «Aux États-Unis, la fin de la discrimination positive»François d’Orcival : «Aux États-Unis, la fin de la discrimination positive» Alors que la France s’inspire du modèle conçu pour favoriser les minorités, celui-ci est désormais rejeté par une majorité d’Américains ainsi que par la Cour suprême.
ادامه مطلب »
SVoD : cet outsider a surclassé Disney+ aux États-UnisLes dernières données de JustWatch nous éclairent sur la popularité des différents services de SVoD outre-Atlantique, où l'arrivée de la nouvelle plateforme Warner « Max » semble rebattre les cartes.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, une luthière française fabrique des guitares en champignonDesigneuse industrielle de métier, Rachel Rosenkrantz est devenue luthière et fabrique des corps de guitares en champignon, plus légers, biodégradables et sans matière plastique.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, les chercheurs en désinformation cibles d'une campagne...Les chercheurs et think tanks qui étudient la désinformation aux Etats-Unis disent faire face à une campagne judiciaire acharnée de la part des conservateurs, qu'ils dénoncent comme une tentative d'intimidation à l'approche de la prochaine élection présidentielle américaine. L'étude de...
ادامه مطلب »
La création d'emplois ralentit aux Etats-UnisEn juin, seuls 209.000 emplois ont été créés, signe que l'économie commence à refroidir. A 3,6 %, le taux de chômage ne remonte pas car les personnes licenciées retrouvent vite un emploi.
ادامه مطلب »