Après ses propos sur Taiwan, opération «damage control» pour Emmanuel Macron

ایران اخبار اخبار

Après ses propos sur Taiwan, opération «damage control» pour Emmanuel Macron
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 65%

Les conseillers du Président ont organisé ce mercredi un point de presse afin de tenter de désamorcer le tollé provoqué par le chef de l’Etat qui invitait dimanche l’Europe à ne pas «être suiviste» des Etats-Unis ou de la Chine sur la question de Taiwan.

Donald Trump, toujours aussi élégant et mesuré, a accusé Emmanuel Macron dede Xi Jinping, le dictateur chinois, furieux qu’il ait exclu de s’aligner par principe sur les Etats-Unis dans la partie de bras de fer qu’ils ont engagé avec la Chine, y compris si Pékin envahissait Taiwan, et ce, au nom deLors de la conférence qui concluait son déplacement aux Pays-Bas, ce mercredi 12 avril après-midi, le chef de l’Etat a assumé crânement ses...

pourtant très atlantiste Mark Rutte qui a même tenu à prendre la parole en premier sur le sujet :reprenant ainsi ce concept cher à Emmanuel Macron.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les plus grandes manoeuvres militaires entre les Philippines et les États-Unis commencent ce mardiLes plus grandes manoeuvres militaires entre les Philippines et les États-Unis commencent ce mardiCe mardi 11 avril, les Philippines et les États-Unis ont débuté leurs plus importants exercices militaires conjoints jamais conduits dans le pays d'Asie du Sud-Est, au moment où les alliés de longue…
ادامه مطلب »

Taïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleTaïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleAlors que la Chine simule des tirs à balles réelles ce lundi, Les Etats-Unis, ont appelé Pékin à la "retenue".
ادامه مطلب »

Ne pas 'être suiviste': les propos d'Emmanuel Macron sur Taïwan passent mal aux États-UnisNe pas 'être suiviste': les propos d'Emmanuel Macron sur Taïwan passent mal aux États-UnisDans un entretien accordé au journal Les Échos, le président de la République a défendu une 'autonomie stratégique' européenne vis-à-vis des États-Unis, appelant à ne 'pas être suiviste' des Américains.
ادامه مطلب »

Les temps d'écran chez les enfants les plus jeunes excèdent les recommandationsLes temps d'écran chez les enfants les plus jeunes excèdent les recommandationsPortée par l'Ined et l'Inserm, une vaste étude montre que le temps d'écran augmente globalement chez les enfants de moins de 5 ans. Tout particulièrement chez ceux issus de familles modestes.
ادامه مطلب »

Les Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manœuvres militaires conjointesLes Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manœuvres militaires conjointesDurant deux semaines, quelque 18 000 soldats vont prendre part à ces opérations, au moment où les deux alliés cherchent à contrer l'influence de la Chine dans la région
ادامه مطلب »

Les Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesLes Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesManille - Les Philippines et les Etats-Unis ont débuté mardi les plus grandes manoeuvres militaires conjointes de leur histoire, au moment où les deux alliés historiques cherchent à contrer l'influence de la Chine dans la région.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 02:16:05