Paris - L'année 2022 restera dans les annales pour les 'super majors' pétrolières: la faim insatiable de pétrole et de gaz, combinée à la guerre en Ukraine, leur a fait gagner des bénéfices record, et tout indique que les profits seront au rendez-vous en 2023 aussi.
nous pouvons avoir d'autres pics car la guerre en Ukraine est loin d'être terminéeMalgré des incertitudes pour l'économie mondiale, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ne s'attend pas à une baisse de la demande et anticipe au contraire une croissance en 2023 .
La manne amassée par les majors crée pour l'heure un casse-tête dans la classe politique de tout l'Occident, sur fond de crise du coût de la vie. Sur le Vieux continent comme aux Etats-Unis, allumer sa chaudière, cuire du pain ou rouler au diesel est devenu une dépense lourde pour nombre de ménages et d'entreprises., s'était déjà emporté Joe Biden la semaine dernière.
En France, l'annonce mercredi des bénéfices de TotalEnergies - à 20,5 milliards de dollars - a encore nourri le débat pour davantage taxer cesEn Grande-Bretagne, le gouvernement a introduit en mai 2022 une taxe sur les bénéfices énergétiques exceptionnels, tout comme l'Union européenne fin septembre, avec uneCe dont on a besoin en ce moment, c'est de plus d'offre.
Les compagnies pétrolières investissent certes de plus en plus dans le solaire, l'éolien et autres énergies renouvelables, souligne David Elmes, professeur à la Warwick Business School, alors que BP freine sa transition énergétique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Luxe: le marché chinois baisse de 10% en 2022 après cinq ans de hausseLe marché chinois du luxe s'est contracté de 10% en 2022 sous l'effet des confinements liés à la politique « zéro covid » du gouvernement chinois et du ralentissement économique. Il marque ainsi le pas après cinq années de hausse. La fin des restrictions sanitaires devrait permettre aux ventes de retrouver leur niveau de 2021 dès cette année dans le pays. Le marché mondial du luxe compte aussi sur le retour des touristes chinois, après deux années d'absence.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : Joe Biden veut « finir le boulot » après les succès législatifs de 2022Le président américain a prononcé son discours annuel sur l'état de l'Union devant le Congrès mardi soir. Joe Biden s'est félicité de la création d'emplois et de la réindustrialisation du pays. Puisque l'opposition exige une réduction du déficit en échange du relèvement du plafond de la dette, il propose de taxer les milliardaires.
ادامه مطلب »
Trottinettes en libre-service : après Paris, Marseille pourrait vouloir tout arrêter à son tourMarseille n'écarte plus l'hypothèse d'un retrait des 6 000 trottinettes électriques en libre-service de sa ville. Une réunion déterminante aura lieu lundi prochain avec les opérateurs.
ادامه مطلب »
«Aucun téléphone ne capte» : à Paris, l'attente des Kurdes après le séisme en TurquiePresque deux jours après le puissant séisme qui a touché le sud-est de la Turquie et le Nord de la Syrie, les Kurdes de France se mobilisent pour tenter d'avoir des nouvelles de leurs proches sur place. Partagés entre l'attente et l'impuissance, ces derniers peuvent compter sur l'association Pazem à Paris, qui met tout en ouvre pour aider les Kurdes de France, à contacter les sinistrés.
ادامه مطلب »
Salon : Wine Paris-Vinexpo Paris pour relancer les affairesLe rendez-vous professionnel Wine Paris-Vinexpo Paris se tiendra du 13 au 15 février dans la Capitale
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 349 : Moscou revendique un « succès », Paris ne veut pas d’athlètes russes➡️La Russie a revendiqué mardi 7 février le « succès » de son offensive dans l’est de l’Ukraine. ➡️La maire de Paris Anne Hidalgo a rejeté la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques 2024 « tant qu’il y a la guerre ».
ادامه مطلب »