Emmanuel Macron réunit ce vendredi matin le gouvernement remanié, avec huit nouvelles têtes, pour un ultime Conseil des ministres à l’Élysée avant la pause estivale
, Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont enfin appuyé jeudi sur le bouton du remaniement, après avoir laissé leurs troupes dans l’expectative plusieurs semaines durant.
Les traditionnelles passations de pouvoir entre les sortants et leurs successeurs vont rythmer la matinée de vendredi. Notamment au ministère de la Santé où François Braun va laisser sa place à Aurélien Rousseau, invité surprise de ce remaniement qui aura dépassé le simple « ajustement » annoncé par le sommet de l’exécutif.
Le nouveau gouvernement, comptant 41 ministres au total, a été officialisé ce jeudi peu avant 20 heures. Pap Ndiaye n’en fera plus partie, Marlène Schiappa non plus. Le Girondin Thomas Cazenave va remplacer Gabriel Attal au budget Gabriel Attal, qui poursuit son ascension en macronie, a dès jeudi soir pris le relais de Pap Ndiaye rue de Grenelle, en se fixant comme objectif de « remettre le respect de l’autorité et les savoirs fondamentaux au cœur de l’école », et en insistant notamment sur le « respect de la laïcité ».
Hormis Roland Lescure et Chrysoula Zacharopoulou, excusés, les 39 autres membres du gouvernement sont donc conviés pour ce dernier Conseil des ministres en présentiel avant la coupure estivale, qui permettra sans doute à Emmanuel Macron de distribuer quelques devoirs de vacances.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le remaniement devrait être annoncé dans l’après-midi, avant un Conseil des ministres vendrediCe remaniement qui plane sur le camp présidentiel depuis des semaines serait prévu pour ce jeudi en milieu ou la fin de l’après-midi.
ادامه مطلب »
DOSSIER. Remaniement : Emmanuel Macron assure le service minimumEn décidant de prolonger le bail d’Elisabeth Borne à Matignon, Emmanuel Macron a choisi la stabilité pour ouvrir une nouvelle séquence de son mandat. Un choix de raison, mais qui ne lui ouvre aucune perspective...
ادامه مطلب »
«Il y a une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et les policiers», affirme Linda Kebbab«Il y a une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et les policiers», a affirmé ce mercredi sur CNEWS Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police. Une rupture de confiance entre Emmanuel Macron et Linda Kebbab. Invitée ce mercredi 19 juillet sur CNEWS, la déléguée nationale Unité SGP Police, Linda Kebbab, s'est exprimée sur la fronde de la police.
ادامه مطلب »
Dîner à l’Élysée : Emmanuel Macron dédramatise et félicite ses ministres avant un probable remaniementAvant la pause estivale et à l’approche d’une recomposition de l’équipe d’Elisabeth Borne, le président de la République a réuni mardi soir les membres du gouvernement. Autour d’un dernier repas à l’Élysée, Emmanuel Macron a d’abord tenu à féliciter les ministres.
ادامه مطلب »
Comment des internautes ont fait chanter à Emmanuel Macron le tube « Libérée, Délivrée »Depuis quelques semaines, les « AI covers » se multiplient : il s'agit de chansons connues reprises par des célébrités. Le souci, c'est qu'elles ne les ont jamais chantées. En fait, les morceaux ont été générés à l'aide d'une intelligence artificielle.
ادامه مطلب »
Le remaniement coince toujours entre Élisabeth Borne et Emmanuel MacronLe remaniement, ce devrait être ce jeudi, selon un communiqué de l’Élysée. Passations de pouvoir dans la foulée. Mais le casse-tête n’en finit pas car Première ministre et Président ont rarement le même point de vue. Et ce ne sont pas les verres de vin et les petits fours qui détendent l’atmosphère…
ادامه مطلب »