Après le meurtre d’Agnès Lassalle, le lycée veut retrouver une vie normale ➡️
Le parquet de Bayonne va demander le placement en détention provisoire de cet adolescent de 16 ans, qui n’était jusque-là pas connu de la justice et avait de bons résultats scolaires, sauf en espagnol, a précisé jeudi le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier.
Selon le procureur de Bayonne, le garçon « a mis en avant une petite voix qui lui parle , qui l’incite à faire le mal et qui lui aurait suggéré la veille de commettre un assassinat ». Il a estimé qu’en l’état actuel des investigations, le mineur « apparaissait accessible à une responsabilité pénale ».
« Suivi par un médecin psychiatre », le lycéen avait fait en octobre « une tentative de suicide médicamenteuse et faisait depuis l’objet d’une prescription d’antidépresseurs », a précisé le procureur.
Elle « adorait ses élèves, aimait son boulot », a de son côté témoigné Stéphane, le compagnon d’Agnès Lassalle au micro de France Inter. « Et elle était adorée d’eux, il y avait vraiment une relation ». Au point que cet engagement empiétait sur sa vie personnelle. « Ça me désespérait, mais je le respectais ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Avant / après : à Kiev, Kharkiv, Tchernihiv, visualisez les dégâts après un an de guerre en UkraineDes quartiers rayés de la carte, des immeubles en gravats : les bombardements russes ont défiguré des villes entières. Les stigmates de la guerre sont bien visibles.
ادامه مطلب »
Dévouée et 'aimée par tous' : qui était Agnès Lassalle, l'enseignante poignardée par un élève à Saint-Jean-de-Luz ?Au lendemain de l'assassinat d'Agnès Lassalle, professeure d'espagnol tuée dans l'exercice de ses fonctions par l'un de ses élèves mercredi 22 février à Saint-Jean-de-Luz, les témoignages abondent. La femme était...
ادامه مطلب »
'Aimée de tous', 'dévouée' : qui était Agnès Lassalle, l'enseignante tuée par un élève à Saint-Jean-de-Luz ?Au lendemain du meurtre d'Agnès Lassalle, une enseignante d'espagnol poignardée en plein cours par un élève, ses collègues et ses élèves décrivent une professeure « très investie », « discrète » et « sympathique ».
ادامه مطلب »
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : le témoignage bouleversant de son compagnonStéphane, le compagnon d’Agnès Lassalle, l’enseignante assassinée par un élève au lycée Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, a livré ses sentiments après le drame
ادامه مطلب »
Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : les élèves sous le choc après le drameÉtudiants et parents d'élèves, sous le choc après le meurtre d'Agnès Lassalle, sont venus rendre hommage à l'enseignante.
ادامه مطلب »
«Elle voulait qu’on réussisse» : à Saint-Jean-de-Luz, émotion après la mort d’Agnès Lassalle💬 «Elle voulait qu’on réussisse» : à Saint-Jean-de-Luz, émotion après la mort d’Agnès Lassalle Collègues et adolescents dressent le portrait d’une enseignante discrète, exigeante et sympathique, dévouée à son métier et à ses élèves ⤵️
ادامه مطلب »