Comme de nombreuses villes dans l'Hexagone, plusieurs communes des Outre-mer ont connu plusieurs nuits de tensions, notamment celle de jeudi à vendredi, liée au décès du jeune Nahel à Nanterre.
Des violences ont éclaté dans la nuit de jeudi 29 juin dans plusieurs villes de La Réunion, notamment dans la commune du Port.
Des tensions ont éclaté Outre-mer, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, en réaction à la mort de Nahel, ce mineur de 17 ans, tué par un tir de policier lors d'un contrôle, à Nanterre. En Guyane, des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de Cayenne. Un homme de 50 ans a été touché mortellement par une balle perdue. Un tir qui était, selon le procureur, en direction des forces de l’ordre. Une enquête est actuellement en cours.
Des violences aussi en Martinique, des groupes de personnes ont incendié des poubelles à Schoelcher, créant ainsi des barricades. que les forces de l’ordre sont intervenues le plus souvent. La Maison de la justice et du citoyen a été incendiée, une pharmacie vandalisée. Le préfet de la Réunion appelle au calme et à l'apaisement.Un foyer épidémique a été récemment détecté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel : pour Rohff, «il faut respecter les jeunes des cités comme tous les autres»Le rappeur, qui a participé à la marche blanche en mémoire de l’adolescent, dénonce un manque d’empathie dans la réponse politique à la colère qui s’exprime. Et appelle à «régler le problème à la racine» en réformant la police.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : le concert de Mylène Farmer au Stade de France annuléLe concert de la chanteuse était prévu au Stade de France, la préfecture a annoncé son annulation. Un second concert est toujours programmé pour demain soir.
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : ceux qui espèrent le chaosDepuis plusieurs années, des militants professionnels guettent le fait divers à même de déclencher la révolution des cités. Tour d’horizon.
ادامه مطلب »
Après la mort de Nahel : « Filmer, pour certains, c’est une manière de se protéger »Quel rôle jouent les réseaux sociaux dans le déroulement et l’appréhension des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, ce jeune de 17 ans tué par un tir policier lors d’un contrôle routier à Nanterre ? La professeure des universités en sciences de l’information et de la communication, Marie-Joseph Bertini, répond à nos questions.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : après la France, la colère déborde jusqu’à BruxellesLa colère a dépassé les frontières hexagonales après la mort de l’adolescent et a embrasé la capitale belge dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin. Une soixantaine de personnes ont été interpellées, et près de 250 policiers blessés.
ادامه مطلب »