Le Tour de France mobilise 28.000 forces de l’ordre durant trois semaines. Comment sécuriser l'événement dans le contexte d’émeutes urbaines ? TDF2023
Les organisateurs ont communiqué ces derniers jours, par les voix du directeur de course, Christian Prudhomme , et de son adjoint, Pierre-Yves Thouault . Ils n’allaient pas dire autre chose. Seules les deux guerres mondiales ont stoppé la grande marche du Tour, qui a même survécu au Covid en 2020, simplement reporté à septembre quand maints événements sportifs ont dû annuler ou rebrousser chemin plus loin .
L’année passée, les actions menées par les militants écologistes de Dernière Rénovation ont rappelé que même avec une flotte aussi conséquente, la sécurisation tout au long d’étapes longues de 180 kilomètres ou plus relève de l’impossible. Surtout, au déroulement de la course la journée, se succède les nuits en ville de la caravane.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Émeutes après la mort de Nahel : 45 000 policiers et gendarmes déployésPour la troisième nuit consécutive, le ministère de l'Intérieur reconduit un dispositif de 45 000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 7 000 à Paris et en proche banlieue.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : une cinquième nuit de violences urbaines moins agitée, 486 interpellations en FranceLa vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après l'enterrement du jeune homme à l'abri des caméras.
ادامه مطلب »
France: recul des violences urbaines quelques heures après les funérailles de NahelAprès quatre soirs de violences urbaines un peu partout en France suite à la mort, mardi 27 juin, de Nahel à Nanterre, tué lors d'un contrôle routier à Nanterre, en banlieue parisienne, la nuit du samedi…
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : au moins 719 interpellations en France après une 5e nuit d'émeutesPour la deuxième nuit consécutive, le ministère de l'Intérieur avait reconduit un dispositif de 45 000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 7 000 à Paris et en proche banlieue ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »
Émeutes après la mort de Nahel : baisse des violences, une nuit « plus calme » partout en FranceEn début de matinée ce dimanche, le ministère de l’Intérieur mentionne : • 719 interpellations • 45 policiers et gendarmes blessés • 871 incendies sur la voie publique • 577 feux de véhicules
ادامه مطلب »