La Texane de 26 ans a décroché vendredi 6 octobre à Anvers le 21e titre mondial de sa carrière. En 2021, elle avait arrêté la compétition pour prendre soin de sa santé mentale, levant un tabou dans le
sport de très haut niveau.. Il y a deux ans, Simone Biles quittait le centre de gymnastique d’Ariake en plein JO de Tokyo. Le monde apprenait le motqui exposent les gymnases à des blessures lorsqu’ils atterrissent après une figure. Eloignée de toute compétition pour prendre soin de sa santé mentale, l’Américaine effectue depuis la fin août un retour aux allures de météorite, à moins d’un an des Jeux de Paris.
Dans un océan de paillettes, elle a encore une fois produit un concours général digne de ses standards, obtenant la meilleure note sur trois des quatre agrès. Seules les barres asymétriques, l’appareil qui lui réussit le moins, lui ont échappé.Vendredi soir en Belgique, c’était la 27e fois de sa carrière que l’Américaine montait sur un podium mondial.
Son retour au sommet est émaillé d’exploits. Lors du championnat américain et pendant les qualifications des championnats du monde d’Anvers, Simone Biles est devenue la première femme à réussir, en compétition, un Yurchenko double carpé au saut. Figure qui portera désormais son nom comme le veut l’usage en gymnastique.
«J’ai trébuché… En fait je suis assez maladroite dans la vie en dehors du gymnase donc ça ne me surprend pas tant que ça que ça soit arrivé. J’avais l’impression que mes jambes étaient lourdes et que je n’arrivais pas à les porter»La Brésilienne Rebeca Andrade, tenante du titre, et une autre Américaine, Shilese Jones complètent le podium, entièrement composé de gymnastes noires.
On a eu un podium 100 % noir, j’ai trouvé ça incroyable : Black girl magic ! J’espère que ça montre aux petites filles que tout est possible si on le décide et qu’on s’entraîne dur»Côté français, Mélanie De Jesus Dos Santos a terminé dixième, pénalisée par une chute aux barres asymétriques, deux jours après avoir remporté la médaille de bronze par équipes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Gymnastique - Simone Biles, sacrée au concours général à Anvers, décroche un 21e titre mondial - EurosportSimone Biles, de retour au haut niveau après deux ans d'arrêt, a décroché vendredi à Anvers le 21e sacre mondial de sa carrière en dominant le concours général
ادامه مطلب »
Mondiaux de gym: 21e titre mondial pour Simone Biles, sacrée au concours généralLa reine de la gymnastique Simone Biles, de retour au haut niveau après deux ans d'arrêt, a décroché vendredi à Anvers le 21e sacre mondial de sa carrière en dominant le concours général, à moins de dix mois des JO de Paris.
ادامه مطلب »
'Black Girl Magic' : sacrée, Simone Biles heureuse d'un podium mondial 100% noir - Eurosport. Accompagnée de la Brésilienne Rebeca Andrade, et d'une autre Américaine, Shilese Jones, Biles s'est réjouit d'un podium 100% noir aux Mondiaux d'Anvers.
ادامه مطلب »
Mondiaux de gym: 21e titre mondial pour Biles, reine incontestée du concours généralLa reine incontestée de la gymnastique Simone Biles, de retour au haut niveau après deux ans d'arrêt, a décroché vendredi à Anvers le 21e sacre mondial de sa carrière en dominant le concours général,
ادامه مطلب »