Les quatre dernières moniales ont fait le choix de rester ensemble. Elles rejoindront la maison de retraite de l'Adoration. Une épreuve qu’elles affrontent sereinement.
Entre Mende et le Carmel, c’est une longue et belle histoire d’amour de cent quarante ans qui est sur le point de prendre fin. Au premier semestre 2024, les quatre dernières moniales quitteront définitivement leur monastère pour rejoindre la maison de retraite de l’Adoration. Elles retrouveront ainsi une vie en société, elles qui avaient pourtant fait le choix de se retirer pour prier.
Installées en plein cœur de la ville, les religieuses ont tissé des liens étroits avec de très nombreux habitants. Elles font, encore actuellement, pleinement partie de la vie de la cité. "Nous sommes un lieu privé ouvert au public, abonde sœur Fernande. N’importe qui peut entrer. La chapelle est toujours ouverte. Nous n’avons pas d’hôtellerie, alors nous avons fait le choix, petit à petit, d’accueillir dans la liturgie soignée et partagée.
Nous l’avons arrêté l’année dernière, après un accident de sœur Josette qui ne lui permettait plus de travailler, poursuit sœur Fernande. Nous les vendions au diocèse de Mende, mais aussi dans l’Hérault, l’Ardèche, le Cantal et jusqu’à Paris, à des prêtres que nous connaissions."Nous avons choisi cette vie pour prier et pour être le plus près possible de Jésus.
Alors qu’elles s’apprêtent à changer radicalement de vie, sœurs Fernande, Josette, Monique et Marie-Denise s’en remettent à Dieu. "Nous te prions de te manifester aujourd’hui encore pour l’avenir de notre Carmel. Guide, inspire notre évêque et tous ceux et toutes celles qui, avec lui, désirent que ce lieu soit toujours un lieu de prière.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Euro 2024 : après sa grave blessure au Mondial, Lucas Hernandez de retour chez les BleusLe sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé ce jeudi 31 août la liste de joueurs convoqués pour les rencontres face à l'Irlande et l'Allemagne. Le Parisien est de retour après des mois de...
ادامه مطلب »
Eurovision 2024: la Belgique est le premier pays à désigner son candidatMustii est le tout premier candidat à l'Eurovision 2024. Il représentera la Belgique. Le concours se déroulera cette année à Malmö, après la victoire en 2023 de Loreen, la candidate suédoise.
ادامه مطلب »
Inflation alimentaire : prix bloqués sur 5 000 références et ouverture anticipée des négociations pour 2024Dans un contexte d'inflation, le ministre de l'Économie a annoncé ce jeudi que le prix de 5 000 références en magasins n'augmenterait pas ou baisserait.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024: Manny Pacquiao aimerait sortir de sa retraite pour un dernier défiAbraham Tolentino, président du comité olympique philippin, a indiqué que Manny Pacquiao avait manifesté son intérêt pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. A la retraite depuis 2021, le boxeur de 44 ans aimerait s'offrir un dernier défi.
ادامه مطلب »
Inflation alimentaire: prix bloqués sur 5.000 références, ouverture anticipée des négociations 2024Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé jeudi que le prix de 5.000 références en magasins n’augmenterait pas ou baisserait et que les négociations entre industriels et supermarchés pour 2…
ادامه مطلب »