Là où certains s'attendaient à voir les prix monter ou tout au moins se stabiliser, Apple nous offre une surprise de taille : une baisse de prix. Une manœuvre inattendue, surtout dans un contexte d'inflation global.
L’Apple Store ouvrira les précommandes pour l’ensemble de la série iPhone 15 ce vendredi 15 septembre à 14h. La sortie officielle est prévue pour le vendredi d’après, soit le 22 septembre.Apple n’est cependant pas le seul acteur à revoir sa stratégie tarifaire. Le fabricant de voitures électriques, Tesla, a également pris la décision de baisser ses prix, dans une tentative d’augmenter son volume de ventes.
La réponse pourrait être liée à la préoccupation croissante des consommateurs quant à leur pouvoir d’achat. Face à une inflation persistante et à une situation économique incertaine, les ménages sont de plus en plus prudents quant à leurs dépenses. Dans ce contexte, la baisse des prix pourrait être une stratégie pour sécuriser le chiffre d’affaires et minimiser les risques.
Pour Apple, dont l’iPhone est un produit phare, cette baisse pourrait viser à garantir une demande stable, voire à gagner des parts de marché en attirant des consommateurs plus sensibles au prix. L’objectif serait alors de s’assurer que le volume de ventes ne chute pas drastiquement dans une période où chaque achat compte pour les consommateurs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La nouvelle puce de l'iPhone 15 Pro : l'Apple A17 Pro passe la vitesse supérieureUn nouveau nom pour une nouvelle puce. Pas d'A17 Bionic, mais une puce Apple A17 Pro pour les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Regardons ce qu'Apple a réalisé comme progrès.
ادامه مطلب »
Une délégation israélienne à Ryad pour une réunion de l’UNESCO, une premièreUne délégation israélienne a assisté lundi à Ryad à une réunion de l’UNESCO, la première visite publique israélienne annoncée en Arabie saoudite, qui n’entretient pas de relations avec Israël.
ادامه مطلب »
iPhone 15 Pro Max : Apple veut en faire l'iPhone ultimeJusqu’à présent la taille et l’autonomie étaient les deux seuls paramètres qui différencient les gammes Pro des Pro Max, mais cette année, la firme de Cupertino aurait prévu autre chose.
ادامه مطلب »
France: L'iPhone 12 interdit de vente, le gouvernement menace Apple d'un rappel-Le ParisienPARIS - Le gouvernement menace d'ordonner le rappel des iPhone 12 vendus en France si Apple ne réduit pas les émissions d'ondes de cet appareil, jugées excessives par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), déclare le ministre délégué chargé du numérique, Jean-Noël Barrot, dans une interview publiée mardi par Le Parisien sur son site internet. Le quotidien rapporte que l'ANFR a annoncé mardi à Apple l'interdiction de commercialisation de l'iPhone 12 en France en raison de ce problème d'émission d'ondes électromagnétiques supérieure au seuil autorisé. L'agence a donné quinze jours au groupe américain pour corriger ce problème. '(Cela) passe par une simple mise à jour de logiciel', déclare Jean-Noël Barrot au Parisien, selon lequel 'l'iPhone 12 ne dépasse que très légèrement la norme'. 'J'ai confiance dans le sens des responsabilités de l'entreprise pour se conformer à nos règles. (...) Si elle ne le faisait pas, je suis prêt à ordonner le rappel des iPhone 12 en circulation', ajoute-t-il, précisant que la mesure prise par l'ANFR est 'une procédure classique qui a déjà concerné de nombreux appareils' mais jamais Apple. Le ministre annonce en outre que l'ANFR va transmettre ses données aux autres pays de l'Union européenne. Apple n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. (Rédigé par Bertrand Boucey, avec Tassilo Hummel, édité par Jean Terzian)
ادامه مطلب »
Apple lance de nouveaux AirPods Pro, avec un seul changement de tailleApple a dévoilé de nouveaux AirPods Pro qui ne font en fait que changer la connectique du boîtier du Lightning vers l'USB-C.
ادامه مطلب »
Coup dur pour Apple : l'iPhone 12 interdit de vente en FranceLe ministre délégué à la Transition numérique et aux Télécommunications, Jean-Noël Barrot, a annoncé l'interdiction temporaire de la vente de l'iPhone 12 d'Apple, accusé d'émettre trop d'ondes potentiellement dangereuses pour la santé. Une sanction symbolique, annoncée au moment-même où Tim Cook dévoile en Californie le lancement en grande pompe de l'iPhone 15, et qui témoigne des tensions croissantes entre la firme américaine et l'Union Européenne.
ادامه مطلب »