Anti-missiles: les Etats-Unis valident la vente de systèmes israéliens à l'Allemagne

ایران اخبار اخبار

Anti-missiles: les Etats-Unis valident la vente de systèmes israéliens à l'Allemagne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

Le système israélo-américain Arrow sera bien la composante à longue portée du bouclier anti-missile européen tel que voulu par l'Allemagne. Avec la bénédiction de Washington, Berlin va passer un contrat de plus de 3 milliards d'euros pour se doter de cet outil déjà opérationnel en Israël. N'en déplaise à Paris et Rome.

C'était le dernier obstacle à lever. En obtenant l'accord des Etats-Unis, l'Allemagne va pouvoir acheter des systèmes anti-missiles israéliens pour créer un « Bouclier du ciel européen » .

L'Arrow 3 est décrit comme un « intercepteur exo-atmosphérique conçu pour intercepter des missiles balistiques hors de l'atmosphère » dans un communiqué du ministère israélien de la Défense. Produit par Israel Aerospace Industries , avec les autres grands industriels israéliens Elbit Systems et Rafael, l'Arrow 3 a été développé en coopération avec Boeing.

Lire aussiDéfense aérienne : MBDA obtient une commande géante de 1.000 missiles Mistral de la part de cinq pays européens Ces choix ont mécontenté la France et l'Italie, dont le système SAMP/T Mamba a été écarté de la présélection, Paris plaidant - sans succès - pour davantage de souveraineté européenne en la matière, indique encore l'agence de presse.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Iran-États-Unis : tout savoir sur la crise au Moyen-OrientIran-États-Unis : tout savoir sur la crise au Moyen-OrientAprès des mois d'escalade de tensions, l'assassinat du général Soleimani, ordonné par Trump, a mis le feu aux poudres, sous le regard inquiet des Européens. Retrouvez dans ce dossier les dernières informations et l'ensemble de nos analyses, reportages et décryptages.
ادامه مطلب »

Taïwan : malgré les pressions de Pékin, les responsables multiplient les « transits » aux États-UnisTaïwan : malgré les pressions de Pékin, les responsables multiplient les « transits » aux États-UnisDe passage à New York, avant de se rendre au Paraguay, le vice-président taïwanais William Lai, candidat à la présidentielle de janvier 2024, s’est engagé à « résister à l’annexion » de son archipel par la Chine. Une escale aux États-Unis, alliés de Taïwan, qui a provoqué la colère de la Chine.
ادامه مطلب »

Climat : victoire historique de jeunes activistes dans un procès aux États-UnisClimat : victoire historique de jeunes activistes dans un procès aux États-UnisIls ont entre 5 et 22 ans, et avaient intenté un procès contre l’État du Montana en juin dernier. La juge fédérale des États-Unis leur a donné raison lundi 14 août, en raison d’un droit constitutionnel à un « environnement propre et sain ».
ادامه مطلب »

États-Unis: la quatrième inculpation de Trump rapproche son calendrier judiciaire des électionsÉtats-Unis: la quatrième inculpation de Trump rapproche son calendrier judiciaire des électionsUne semaine après l’inculpation de l’ex-président Donald Trump, lundi 14 août, par un grand jury de Géorgie pour tentative présumée d’inversion des résultats de la présidentielle de 2020 dans cet État,…
ادامه مطلب »

Etats-Unis : Donald Trump inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle 2020 en GéorgieEtats-Unis : Donald Trump inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle 2020 en GéorgieDonald Trump a été inculpé ce lundi à Atlanta par un grand jury pour avoir tenté d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020 dans l'État américain de Géorgie, en faisant notamment pression sur des responsables du scrutin. Une nouvelle inculpation pour l'ancien président. Donald Trump devra répondre des accusations de fraudes devant un tribunal en Géorgie aux États-Unis. Il est accusé d'avoir d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020 dans cet État.
ادامه مطلب »

Subprimes : UBS va payer 1,45 milliard de dollars aux Etats-Unis pour clore des poursuitesSubprimes : UBS va payer 1,45 milliard de dollars aux Etats-Unis pour clore des poursuitesLa banque suisse a conclu un accord avec la justice américaine. Objectif, clore des poursuites au civil pour fraude liées à la vente de produits financiers toxiques subprimes, à l'origine de la crise financière de 2008. Cette transaction, consentie par UBS, met un terme aux dernières poursuites engagées par le ministère américain de la Justice, lui permettant de récolter plus de 36 milliards de dollars auprès d'une vingtaine de banques, agences de notation ou organismes prêteurs.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 00:35:38