Analyse. La guerre en Ukraine a fait entrer les relations économiques sino-russes dans une nouvelle ère

ایران اخبار اخبار

Analyse. La guerre en Ukraine a fait entrer les relations économiques sino-russes dans une nouvelle ère
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

🇨🇳🇷🇺 Longtemps limités à une proximité politique, les relations entre Pékin et Moscou sont de plus en plus équilibrées, analyse un professeur chinois de relations internationales dans les colonnes du “Lianhe Zaobao”.

Des officiers de police gardent les abords du fleuve Amour, qui dessine la frontière avec la Russie, pendant que l’on dynamite la glace, le 2 avril 2023.Le 21 mars, Xi Jinping effectuait une visite d’État en Russie, son premier déplacement à l’étranger depuis sa confirmation pour un troisième mandat à la présidence de la République, en mars.

Depuis l’établissement d’un partenariat stratégique entre la Russie et la Chine, en 1996, la communauté internationale ne considère pas d’un très bon œil cette relation bilatérale. Elle a été qualifiée d’nouée sous la pression extérieure [l’isolement par les États-Unis], et elle est vue comme ayant peu de chances de perdurer compte tenu de la faiblesse de sa dynamique propre.

Cependant, le traité de bon voisinage, d’amitié et de coopération, signé en 2001, a inscrit dans le droit le partenariat stratégique entre les deux pays et leur idéal pacifique d’une. En 2019, avec le renouvellement du traité pour vingt ans, on est passé au cran supérieur avec un.

Tout d’abord, leur socle économique et commercial n’a jamais été aussi solide. Depuis 2019, les relations sino-russes dans le domaine économique [dont le déséquilibre est en faveur de la Russie] sont entrées dans une phase d’expansion fulgurante, comme en témoigne l’augmentation stupéfiante des échanges commerciaux en trois ans.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

courrierinter /  🏆 50. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Offensive diplomatique de Zelensky au G7, qui appelle Pékin à 'faire pression' sur MoscouOffensive diplomatique de Zelensky au G7, qui appelle Pékin à 'faire pression' sur MoscouZelensky est arrivé à Hiroshima vers 15H30 heure locale à bord d'un avion de la République française pour participer au sommet du G7 Japon G7 Ukraine
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le G7 promet de nouvelles sanctions contre MoscouGuerre en Ukraine : le G7 promet de nouvelles sanctions contre MoscouA Hiroshima, les puissances occidentales s'engagent à durcir les restrictions qui frappent l'économie russe, notamment les entités qui approvisionnent l'appareil militaire.
ادامه مطلب »

Premier vol Moscou-Tbilissi en quatre ans, l'opposition géorgienne vent deboutPremier vol Moscou-Tbilissi en quatre ans, l'opposition géorgienne vent deboutTbilissi - Un avion de ligne russe est arrivé vendredi en Géorgie, une première depuis 2019 dans ce pays du Caucase, où l'opposition perçoit le rétablissement des liaisons aériennes avec la Russie comme un danger pour ses aspirations européennes.
ادامه مطلب »

G7 d'Hiroshima : Zelensky se confronte aux dirigeants toujours indulgents avec MoscouG7 d'Hiroshima : Zelensky se confronte aux dirigeants toujours indulgents avec MoscouÀ l'occasion d'une visite surprise au sommet du G7, organisée avec la France, le président ukrainien a pu plaider sa cause auprès des dirigeants indien et brésilien qui refusent, pour l'instant, de condamner l'agression russe. Il a aussi obtenu l'assurance de recevoir prochainement des chasseurs F-16.
ادامه مطلب »

Des F-16 à l'Ukraine : Moscou prévient les Occidentaux de « risques colossaux »Des F-16 à l'Ukraine : Moscou prévient les Occidentaux de « risques colossaux »Alors que Washington a donné son feu vert à la livraison par des pays tiers d'avions de combat à l'Ukraine, le le vice-ministre russe des affaires étrangères, Alexandre Grouchko, a indiqué que les pays occidentaux courraient des « risques colossaux » si de tels appareils étaient bel et bien fournis à Kiev.
ادامه مطلب »

La présidente taïwanaise promet de maintenir le 'statu quo' avec PékinLa présidente taïwanaise promet de maintenir le 'statu quo' avec PékinTaipei - La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a promis samedi de maintenir la paix et la stabilité de part et d'autre du détroit de Taïwan face aux menaces de Pékin, qui revendique l'île démocratique autonome, affirmant que 'la guerre n'est pas une option'.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 05:10:55