🇧🇫 'Suspectés d’alimenter les groupes armés, les Peuls se trouvent coincés entre deux feux. Les groupes terroristes sont-ils en train de gagner leur pari de consumer le pays avec le feu du communautarisme ethnique', interroge le 'Courrier confidentiel'
Lors d’une manifestation pour demander la “vérité et la justice” sur le massacre perpétré à Yirgou, devant le palais de justice de Ouagadougou, en juin 2019.
Suspectée d’alimenter les groupes armés, la communauté peule se trouve coincée entre deux feux qui s’affrontent depuis plus de sept ans. Les groupes terroristes sont-ils en train de gagner leur pari de consumer le pays avec le feu du communautarisme ethnique ? Le 5 janvier dernier, six Burkinabè, dont un médecin, un infirmier et un étudiant, appartenant à la même famille ont été appréhendés dans leur grande cour familiale dans la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Ils ont été enlevés par des Volontaires pour la défense de la patrie de la ville et conduits à une destination inconnue de la famille.
de façon instantanée. Ces sept personnes ont été relâchées et remises à leurs familles respectives après avoir été déposées par leurs “ravisseurs” à la brigade de gendarmerie de la ville, où elles ont accompli certaines formalités avant de regagner leur domicile. L’étudiant Amadou et son cousin n’ont pas eu la chance de ces sept personnes. En effet, ils ont été pris dans la boutique d’Amadou le 19 décembre 2022 dans la ville de Ouahigouya. Malgré les nombreuses recherches dans les différents services de sécurité, leurs familles sont restées sans nouvelles d’eux. Les témoins de la scène de ces deux “enlèvements” sont formels sur l’identité des auteurs.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Il faut entendre l’aspiration des Sahéliens à reprendre possession de leur histoire»Pour le chercheur Yvan Guichaoua, spécialiste du Sahel, «le filon anti-français offre une rente politique» aux régimes putschistes dans des pays comme le Mali ou le Burkina Faso.
ادامه مطلب »
Analyse AOF pr\u00e9-ouverture Wall Street - Repli en vue sur les march\u00e9s(AOF) - Les march\u00e9s actions am\u00e9ricains sont attendus en l\u00e9g\u00e8re baisse dans le sillage des Bourses europ\u00e9ennes. Entre les alertes r\u00e9p\u00e9t\u00e9es des banques centrales sur les taux et des r\u00e9sultats de soci\u00e9t\u00e9s d\u00e9cevants, les pressions sont r\u00e9elles
ادامه مطلب »
Moscou pousse ses offres de « services sécuritaires » en AfriqueLe ministre russe des Affaires étrangères a terminé une nouvelle tournée africaine qui l'a vu multiplier les offres de services sécuritaires au Mali, au Burkina Faso et à la Guinée.
ادامه مطلب »
Burkina, Mali et Guinée appellent à la levée des sanctions de la Cédéao et de l'UALes ministères des Affaires étrangères du Mail, de la Guinée et du Burkina Faso ont tenu une rencontre ce jeudi 9 février à Ouagadougou. La rencontre s’est soldée par une déclaration par laquelle les…
ادامه مطلب »