[Réveil ⏰] 🇬🇧 'Il faut se rendre à l’évidence : le Royaume-Uni sombre dans l’état d’urgence chronique', estime John Gray. Les conservateurs n’ont plus rien à offrir tandis que les travaillistes rechignent à proposer une nécessaire alternative radicale ⬇️
bien installé à Downing Street, la fébrilité idéologique aura totalement disparu, au profit de la pondération compétente. Quand les conservateurs se présenteront devant les électeurs en 2025 , ils céderont la place à un Parti travailliste engagé en faveur de la prudence et de la stabilité.
Après le chaos des dernières semaines, voilà une perspective qui en rassure plus d’un. Mais c’est aussi un vœu pieux. Il est en effetdeux ans encore. Ce parti lui-même ingouvernable a cessé d’être un parti de gouvernement crédible et n’aspire qu’à se débarrasser du fardeau du pouvoir. Jamais les conservateurs ne joueront plus le rôle qu’ils tenaient depuis si longtemps dans la vie politique britannique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grève générale à venir : on les croyait disparus, les syndicats reviennent en force au Royaume-UniLes mouvements de grèves se multiplient outre-Manche, aussi bien dans le secteur public que privé. Les syndicats, qui disposent du soutien de la majorité de la population, se coordonnent pour lancer une grève générale, premier test grandeur nature pour le nouveau Premier ministre conservateur, Rishi Sunak.
ادامه مطلب »
Harry Potter : la tombe de Dobby menace l’environnement au Royaume-UniLe mémorial érigé par les fans de l’elfe dans la saga de J.K Rowling est recouvert de chaussettes. Une nuisance écologique pour cette plage du Pays de Galles où les détritus s’entassent.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : avec 40.000 arrivées depuis janvier, le pays face à un afflux record de migrantsDepuis le début de l’année, l’Angleterre fait face à une arrivée massive de migrants. Au total, plus de 40.000 traversées de la Manche ont été recensées depuis le mois de janvier. Un chiffre record qui inquiète la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, qui prévoit des mesures drastiques pour lutter contre ce phénomène.
ادامه مطلب »
La Russie fulmine contre le Royaume-UniMoscou multiplie les déclarations critiquant le Royaume-Uni, un des principaux soutiens de l’Ukraine, et l’accuse de coordonner des actions hostiles à son encontre.
ادامه مطلب »
Le Royaume-Uni et Maurice annoncent des négociations sur l'archipel des ChagosLondres et Port-Louis ont annoncé, jeudi 3 novembre, l’ouverture de négociations sur les îles Chagos, territoire britannique qui abrite la base militaire américaine de Diego Garcia. L’archipel, territoire…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : « perturbations » avec des détenus armés dans un centre de rétention de migrantsSamedi 5 novembre, des détenus ont profité d’une coupure d’électricité pour sortir de leurs chambres et s’emparer d’armes, dans un centre de rétention pour migrants à l’ouest de Londres, au Royaume-Uni
ادامه مطلب »