Le chantier d’une route de 5 km voit son autorisation annulée, notamment pour l’absence « d’intérêt public majeur » justifiant plusieurs atteintes à l’environnement.
Le tribunal administratif de Strasbourg a annulé vendredi 12 mai l’autorisation accordée par la préfecture du Bas-Rhin pour la construction d’une route, pointant le non-respect deLa préfecture avait autorisé, en 2019, la construction d’une route de cinq kilomètres pour contourner la commune de Châtenois, pour un budget de 60 millions d’euros. La Collectivité européenne d’Alsace assurait la maîtrise d’ouvrage du chantier.
, analyse pour l’AFP Hubert Delzangles, professeur de droit public et expert en droit de l’environnement. « Ici, il considère qu’il n’est pas possible de régulariser, en l’absence de raison impérative d’intérêt public majeur. », a réagi de son côté le maire de Châtenois, Luc Adoneth.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un chanoine soupçonné d’agression sexuelle en Alsace, appel à témoins lancéAccusé par un ex-servant de messe d'agression sexuelle en 1993, un chanoine pourrait avoir commis d'autres actes du même type. Un appel à témoins a été lancé pour que d'éventuelles victimes se fassent connaître
ادامه مطلب »
Eurovision 2023 : l'ordre de passage dévoiléL'organisation du concours de chant a dévoilé l'ordre de passage des nations lors de la finale.
ادامه مطلب »
Eurovision 2023 : l'organisation refuse une prise de parole de Volodymyr Zelensky pendant le concoursL'European Broadcasting Union, organisateur du concours de chant, a indiqué qu'il avait refusé une prise de parole du président ukrainien pendant l'Eurovision.
ادامه مطلب »
L’autorisation de construction d’une route annulée, un chantier à l’arrêtLa construction d’une portion de cinq kilomètres pour contourner la commune de Châtenois avait été autorisée en 2019. Elle vient d'être annulée, alors que les travaux sont en phase terminale
ادامه مطلب »
Violences à la prison de Fresnes : un surveillant va être jugéSelon l'arrêt de la cour, le surveillant avait fait preuve d'un «manque de maîtrise de soi» en donnant des gifles et en saisissant à la gorge un détenu dans sa cellule.
ادامه مطلب »
Cinq Français et un Marocain cités à comparaître pour trafic illicite de migrantsIls sont accusés d'avoir participé, de mai à octobre 2022, à un réseau d'immigration illégale qui faisait passer des migrants d'origine tunisienne, algérienne, afghane et syrienne de la Hongrie vers l'Autriche.
ادامه مطلب »