Les professionnels de l’alpinisme sont aux premières loges du recul des glaciers qui chamboule leur métier.
Le lundi, mercredi et vendredi à 7hVoilà près de 70 ans que Claude Albrand affronte les raides pentes des plus hauts sommets des Alpes du Sud.
Des milliers de sessions en altitude qui restent bien gravées dans sa riche mémoire d’alpiniste et de guide de haute montagne :"J’ai gravi 782 fois la Barre des Écrins dont la dernière il y a quelques jours", sourit l’homme âgé aujourd’hui de 80 ans. Depuis toutes ces décennies, il assiste aux premières loges aux mouvements des glaciers du massif des Écrins."Il y a environ 35 ans, le glacier Blanc a pris de la masse.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Alpes du Sud : disparition inéluctable des glaciers, quelles conséquences ?Dans les Alpes du Sud, tous les glaciers sont menacés sur les prochaines décennies. Ressource en eau, écosystème, tourisme… les impacts pourraient être multiples.
ادامه مطلب »
Seine-et-Marne : Virginie Chevriot se prépare à courir 170 km dans les AlpesVirginie Chevriot s'apprête à courir l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, une course ardue de 170 km au cœur des Alpes. Cette course a demandé à cette passionnée des mois de préparation.
ادامه مطلب »
Alpes-de-Haute-Provence : les clefs pour aborder la randonnée en toute sécuritéUn bon équipement, un itinéraire préparé et adapté à son niveau sont les incontournables pour aborder la montagne du bon pied.
ادامه مطلب »