Les trois partis de la coalition de centre gauche d'Olaf Scholz ont accusé une sévère défaite dimanche lors d'élections dans deux grandes régions bastion des conservateurs, qui montrent aussi une poussée de l'extrême droite, selon les sondages à la sortie des urnes.
Les sociaux-démocrates de Scholz, les Verts et les libéraux du FDP sont en recul dans les deux scrutins qui ont eu lieu en Bavière, la plus grande région allemande en superficie, et en Hesse où se trouve Francfort, le siège de la BCE. Selon ces sondages, les conservateurs remportent, comme attendu, les deux élections et le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne pourrait prendre la seconde place.
En Hesse, le SPD menée par le ministre de l'Intérieur Nancy Faeser arriverait en quatrième position seulement , après l'AfD et les Verts , et loin derrière l'Union chrétienne-démocrate avec 34,7% en nette hausse comparé à 2018 .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Allemagne: début d'élections test pour Olaf Scholz dans deux grandes régionsLes électeurs de deux grandes régions conservatrices allemandes ont commencé à voter dimanche pour renouveler leur parlement, des scrutins tests pour la fragile...
ادامه مطلب »
Allemagne: début d’élections test pour Olaf Scholz dans deux grandes régionsLes électeurs de deux grandes régions conservatrices allemandes ont commencé à voter dimanche pour renouveler leur parlement, des scrutins tests pour la fragile coalition d’Olaf Scholz où l’extrême droite espère aussi confirmer ses sondages flatteurs.
ادامه مطلب »
Allemagne : Lourde défaite électorale de la coalition d’Olaf Scholz, nette progression de l’extrême droiteL’AfD pourrait obtenir la deuxième place en Bavière et en Hesse
ادامه مطلب »
Olaf Scholz, un chancelier inaudible, impuissant, impopulaireA mi-mandat, la «coalition de progrès» est déjà à bout de souffle. Le manque d’autorité du chancelier allemand, qui ne parvient pas à mettre fin aux querelles entre ses alliés écologistes et libéraux, profite à l’extrême droite.
ادامه مطلب »
La coalition d'Olaf Scholz à l'épreuve des urnes dans deux régionsRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
ادامه مطلب »
La coalition d’Olaf Scholz à l’épreuve des urnes dans deux régionsA mi-mandat, la fragile coalition de centre-gauche d’Olaf Scholz risque d’être sanctionnée dimanche lors d’élections dans deux grandes régions conservatrices du pays, où l’extrême droite espère aussi confirmer ses sondages flatteurs.
ادامه مطلب »