Alice Ekman : 'En Chine, la priorité de Xi Jinping n'est plus la croissance économique'

ایران اخبار اخبار

Alice Ekman : 'En Chine, la priorité de Xi Jinping n'est plus la croissance économique'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

🗣️ 'La Chine a la conviction qu'elle a les moyens de façonner un nouvel ordre mondial. Cela peut apparaître très ambitieux, mais la diplomatie chinoise continue de présenter le contexte actuel comme lui étant favorable' ⤵️⤵️

Pékin est prête à payer le prix pour atteindre certains de ses objectifs politiques ou idéologiques. Les exemples qui le prouvent ne manquent pas. La place financière de Hong Kong a ainsi perdu en attractivité, beaucoup de sièges régionaux d'entreprises internationales la quittent au bénéfice de Singapour depuis la mise en application de la loi sur la sécurité nationale adoptée par Pékin en juin 2020.

Il y a dix ans ou quinze ans, lors de réunions à huis clos, il pouvait arriver d'entendre de la bouche de certains chercheurs ou diplomates chinois des propos violemment antioccidentaux, accusant les Etats-Unis et leurs alliés de semer le trouble dans le monde entier, de fomenter des révolutions de couleur en sous-main. Mais ils ne s'exprimaient pas ainsi au grand jour. Aujourd'hui, la Chine le dit publiquement, en permanence.

Quant à l'image de la Chine, elle s'est effectivement dégradée dans une partie significative du monde en raison de cette politique zéro Covid, mais aussi de la situation au Xinjiang, de la reprise en main de Hong Kong et, plus globalement, du durcissement politique observé en Chine depuis près d'une décennie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Congrès du parti communiste chinois : six choses à savoir sur la Chine de Xi JinpingCongrès du parti communiste chinois : six choses à savoir sur la Chine de Xi JinpingLe président chinois brigue un troisième mandat à l'occasion du XXe Congrès du Parti communiste qui s'ouvre dimanche à Pékin. Recadrage idéologique, concentration des pouvoirs, mainmise du politique sur l'économie… la Chine a changé depuis le début de son règne, il y a dix ans.
ادامه مطلب »

Renaud Muselier lance son parti '100% régional'Renaud Muselier lance son parti '100% régional'Il revendique d’ores et déjà près de 2000 militants dont des centaines d’élus de la région Politique
ادامه مطلب »

Le congrès du Parti communiste chinois s’ouvre dimanche pour sept joursLe congrès du Parti communiste chinois s’ouvre dimanche pour sept joursLe congrès doit renouveler l'équipe dirigeante et accorder à Xi Jinping un nouveau mandat
ادامه مطلب »

En Paca, après avoir tancé Ciotti, Muselier lance son partiEn Paca, après avoir tancé Ciotti, Muselier lance son partiLe président de région lance un parti attrape-tout censé réunir des élus de droite comme de gauche. Sauf le député LR de Nice Eric Ciotti, plus que jamais son meilleur ennemi.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-16 07:08:04