Alice Diop : 'Je suis devenue cinéaste pour offrir au monde tous les récits manquants'

ایران اخبار اخبار

Alice Diop : 'Je suis devenue cinéaste pour offrir au monde tous les récits manquants'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 63%

'Je suis devenue cinéaste pour offrir au monde les récits manquants' La réalisatrice Alice Diop était invitée dans le7930inter pour 'Saint-Omer'. Un film pour lequel elle a reçu le Grand Prix du Jury et le prix du premier film à la Mostra de Venise. ➡️

La réalisatrice Alice Diop est l'invitée du 7h50 de France Inter ce lundi pour son film"Saint-Omer", en salle le 23 novembre. Un film pour lequel elle a reçu le Grand Prix du Jury et le prix du premier film à la Mostra de Venise.

"Saint-Omer", réalisé par Alice Diop, est le film évènement de la fin d'année, doublement primé à la Mostra de Venise. Un immense succès pour celle qui a déjà réalisé huit documentaires." Ce n'est pas toujours facile mais je suis assez sereine parce que ça m'arrive à 43 ans, que ça fait 20 ans que je fais des films et que j'ai l'impression que ce film est un prolongement de tous les films que j'ai fait avant""Mais c'est sûr que l'audience qu'offre la fiction créé quelque chose de complètement fouCe film est inspiré d'un fait réel, le procès d'une femme qui a noyé son enfant...

J'ai assisté au procès de Fabienne Kabou et, plus que sa personnalité, je dirais que c'est le mystère de cette femme""Le mystère de cette femme nous oblige à dialoguer avec nous-mêmes et à interroger des choses assez obscures, ambivalentes, inconfortables qui ont trait à notre maternité, à ce lien indicible, inextricable, violent, ambigu qui nous lie à nos enfants et à nos mères.

Elle a dit au sujet des femmes noires, 'notre silence ne nous protègera pas'. J'ai envie de dire ce soir que nous ne nous tairons plus."Cette phrase incarne tout mon projet cinématographique, tout ce pourquoi je suis devenue cinéaste : pour offrir au monde tous les récits manquants, toutes ces femmes noires qui n'ont pas eu la parole.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinter /  🏆 33. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

« L’esprit critique » cinéma : le Wakanda, Tahiti et Saint-Omer« L’esprit critique » cinéma : le Wakanda, Tahiti et Saint-OmerNotre podcast culturel débat de « Black Panther : Wakanda forever », de Ryan Coogler, de « Pacifiction », d’Albert Serra et de « Saint-Omer », d’Alice Diop.
ادامه مطلب »

Cinéma: 'Saint-Omer', le mystère insondable de l'infanticideCinéma: 'Saint-Omer', le mystère insondable de l'infanticideInspiré d'une affaire d'infanticide dans le nord de la France, 'Saint-Omer', en salles mercredi, est un film de procès cérébral et radical, qui ambitionne d'explorer 'la grande question universelle' de notre 'rapport à la maternité'. ...
ادامه مطلب »

Alice Diop et Marie NDiyae, rencontre avec deux femmes puissantesAlice Diop et Marie NDiyae, rencontre avec deux femmes puissantesPrimée à la Mostra de Venise, présélectionnée pour représenter la France aux Oscars, Alice Diop signe avec « Saint Omer » l’un des films les plus percutants de l’année. Pour « l’Obs », elle dialogue avec Marie NDiaye, prix Goncourt 2009, une de ses coscénaristes.
ادامه مطلب »

Alice Diop et Marie NDiaye, rencontre avec deux femmes puissantesAlice Diop et Marie NDiaye, rencontre avec deux femmes puissantesPrimée à la Mostra de Venise, présélectionnée pour représenter la France aux Oscars, Alice Diop signe avec « Saint Omer » l’un des films les plus percutants de l’année. Pour « l’Obs », elle dialogue avec Marie NDiaye, prix Goncourt 2009, une de ses coscénaristes.
ادامه مطلب »

Alice Neel, chairs chériesAlice Neel, chairs chériesPrivilégiant l’aspect engagé et militant de l’artiste américaine, une belle exposition au CentrePompidou rassemble les portraits de «névrosés, fous et miséreux» signés Alice Neel. Ceux qu’elle préférait portraiturer avec tendresse et acuité. Expo Art
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:12:07