Airbus Helicopters : une fin d'année 2023 à quitte ou double

ایران اخبار اخبار

Airbus Helicopters : une fin d'année 2023 à quitte ou double
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 81%

En panne de commandes au premier semestre, Airbus Helicopters est très attendu sur deux campagnes majeures en Allemagne et en Angleterre. Deux campagnes qui peuvent faire basculer le constructeur de Marignane sur une très belle année 2023. D'autant qu'il est en passe de sauver le contrat Caracal aux Émirats Arabes Unis, qui était au bord du gouffre.

Indéniablement, Airbus Helicopters traverse un coup de mou sur le plan commercial avec un recul des commandes au premier semestre 2023, des décisions défavorables dans le cadre de la loi de programmation militaire et des dossiers commerciaux compliqués . Rien de rédhibitoire mais le constructeur de Marignane doit redresser le manche. La filiale du groupe Airbus a enregistré 131 commandes nettes au premier semestre 2023, contre 163 au premier semestre 2022.

Deux campagnes clés En Allemagne, il s'agit du renouvellement de 40 Super Puma de la Bundespolizei par plus de 40 H225. C'est stratégique pour Airbus Helicopters, la Bundespolizei étant un client clé pour le constructeur européen, et par l'envergure de la commande, et donc de l'impact de ce contrat sur l'activité de la société.

Une LPM mitigée sur les hélicoptères Airbus Helicopters a dû faire face à plusieurs décisions négatives du ministère des Armées sur plusieurs programmes dans le cadre de la future LPM même si elle intègre in fine le maintien en Europe des compétences de développement et de réalisation des capacités d'hélicoptère de combat, avec la modernisation du système d'armes du Tigre et le lancement du...

En outre, le retrait de la flotte Puma ne sera que partiellement traité. Huit NH90 seront commandés pour compenser les appareils modifiés au profit des forces spéciales et permettre le transfert des Caracal du quatrième régiment d'hélicoptères des forces spéciales vers l'escadron Pyrénées de l'armée de l'Air.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Allemagne: l'activité dans les services se contracte pour la 1ère fois en 2023 Par ReutersAllemagne: l'activité dans les services se contracte pour la 1ère fois en 2023 Par ReutersAllemagne: l'activité dans les services se contracte pour la 1ère fois en 2023
ادامه مطلب »

Allemagne: l'activité dans les services se contracte pour la 1ère fois en 2023Allemagne: l'activité dans les services se contracte pour la 1ère fois en 2023BERLIN - L'activité du secteur des services en Allemagne s'est contractée en août, pour la première fois cette année, montrent mardi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de HCOB. L'indice PMI du secteur des services a reculé à 47,3 en août après 52,3 en juillet, en ligne avec les premières estimations. Il passe sous le seuil de 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité. Les entreprises ont fait état d'un affaiblissement durable de la demande dans un contexte d'incertitude économique et de fortes pressions inflationnistes. 'Il se passe quelque chose d'étrange dans le secteur des services allemands : l'activité ralentit, mais les prix augmentent', a remarqué Cyrus de la Rubia, économiste en chef à la Hamburg Commercial Bank. Selon lui, l'explication réside probablement dans les fortes hausses de salaires, qui pèsent sur des activités dépendantes de la main-d'œuvre. Les perspectives des entreprises dans le secteur des services ont légèrement augmenté, mais sont restées historiquement faibles, ce qui s'est traduit par une quasi-stagnation de la création d'emplois. L'indice PMI composite, qui englobe les services et l'industrie manufacturière, est resté en territoire de contraction, en reculant de 48,5 en juillet à 44,6 en août, son plus bas niveau depuis mai 2020, et contre une première estimation de 44,7. 'Certains espéraient que le secteur des services puisse stabiliser dans une certaine mesure l'ensemble de l'économie. Cet optimisme s'est avéré de courte durée', a constaté Cyrus de la Rubia, qui prévoit une contraction du produit intérieur brut de 0,8% au troisième trimestre. (Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »

Air France-KLM et Airbus projet de co-entreprise pour la maintenance de l’Airbus A350Air France-KLM et Airbus projet de co-entreprise pour la maintenance de l’Airbus A350Retrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
ادامه مطلب »

Barbie devient le plus gros succès de l'année 2023Barbie devient le plus gros succès de l'année 2023La comédie de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling a passé un nouveau cap ce week-end, devenant le film le plus rentable de l’année dans le monde.
ادامه مطلب »

Loto du patrimoine 2023: découvrez les 100 sites sélectionnés cette annéeLoto du patrimoine 2023: découvrez les 100 sites sélectionnés cette annéeLa Mission patrimoine de Stéphane Bern vient de dévoiler les cent lieux qui bénéficieront des revenus du Loto du patrimoine pour leurs rénovations.
ادامه مطلب »

Rentrée scolaire 2023 : lecture à l’école, des lacunes bien françaisesRentrée scolaire 2023 : lecture à l’école, des lacunes bien françaisesLe nouveau ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal promet un « choc des savoirs » pour cette rentrée scolaire 2023. Comme ses prédécesseurs, il entend mettre l’accent sur les fondamentaux dans les petites classes, et notamment sur la lecture. Avec une chance, cette fois, d’y parvenir ?
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 02:29:55