La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé dimanche 16 octobre que l'aide de l'Etat de 20 centimes à la pompe, mise en place le 1er septembre, serait prolongée jusqu'à mi-novembre. Elle s'additionne à l'aide de...
La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé dimanche 16 octobre que l'aide de l'Etat de 20 centimes à la pompe, mise en place le 1er septembre, serait prolongée jusqu'à mi-novembre. Elle s'additionne à l'aide de Total dans les 2 200 stations-service de son réseau. On refait l'histoire de six mois et demi de "ristournes".
"La remise sur les carburants va être prolongée jusqu'à mi-novembre J'ai également eu le patron de Total au téléphone, qui va prolonger sa ristourne" : en annonçant la prolongation de la politique de soutien à l'achat du carburant, dimanche soir sur TF1, la Première ministre Elisabeth Borne poursuit une politique de soutien au pouvoir d'achat initiée le 1er avril denier. On refait le film.
Concrètement, en France métropolitaine, avec une TVA à 20 %, la remise à la pompe est de 18 centimes par litre de carburant acheté.Le décret du 22 août 2022 modifie le décret du 25 mars. Quelle est la nouvelle donne ? La remise est de 30 centimes jusqu'au 1er novembre. À la remise de l'Etat s'ajoute désormais, dans les 2200 stations-service du réseau Total, une aide de 20 centimes. Dimanche, Elisabeth Borne a donc annoncé la prolongation de l'aide de l'Etat jusqu'à mi-novembre, elle sera ensuite dégressive.
Quant au groupe Total, il a confirmé également qu'il maintiendrait dans son réseau l'aide de 20 centimes à la pompe jusqu'à mi-novembre. Additionnées, les aides se montent à 50 centimes/litre. Elles seront ensuite de 10 centimes du 15 novembre au 31 décembre pour l'Etat, de même pour Total.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La ristourne de 30 centimes à la pompe prolongée jusqu’à mi-novembre annonce BorneContrairement aux précédentes annonces du gouvernement, Élisabeth Borne a confirmé le maintien pour un mois encore des ristournes de 30 et 20 centimes du gouvernement et de Total.
ادامه مطلب »
Bordeaux : lors de son interpellation, les policiers découvrent 2,6 kilos de résine de cannabis chez luiQuand les policiers bordelais se sont rendus au domicile d’un jeune de 18 ans, ils venaient interpeller l’auteur présumé d’insultes et de menaçants coups de feu en l’air
ادامه مطلب »
Pénurie de carburants : la remise de 30 centimes par litre va être prolongée 'jusqu'à mi-novembre', annonce Elisabeth BorneTotalEnergies va\u00a0\u00e9galement prolonger sa ristourne de 20 centimes par litre de carburant, a confirm\u00e9 la Premi\u00e8re ministre, dimanche, sur TF1.
ادامه مطلب »
DIRECT. Pénurie de carburants : la remise de 30 centimes par litre va être prolongée 'jusqu'à mi-novembre', annonce Elisabeth BorneTotalEnergies va\u00a0\u00e9galement prolonger sa ristourne de 20 centimes par litre de carburant, a confirm\u00e9 la Premi\u00e8re ministre, dimanche, sur TF1.
ادامه مطلب »
Mexique : douze personnes tuées et trois blessées dans l’attaque d’un barSix femmes et six hommes ont été tués et trois autres personnes blessées par balles samedi dans l’attaque d’un bar de la ville d’Irapuato, dans l’Etat de Guanajuato, au centre du Mexique
ادامه مطلب »