✍️ Critique. 'Aftersun' et 'Tel Aviv - Beyrouth' : deux pépites en guise de contre-programmation à 'Astérix'
, derrière ses allures de chronique familiale, invite le spectateur à découvrir un subtil jeu mémoriel : celui de Sophie qui, vingt ans après les faits, se souvient de ces quelques jours de vacances en Turquie et cherche à reconstituer le puzzle de l’identité de son père adoré, cet homme aimant et énigmatique. Le voyage en leur compagnie en vaut vraiment la peine.
En 1984, alors que la guerre du Liban fait rage, un jeune soldat de Tsahal, Yossi, combat à Beyrouth alors que sa compagne, Myriam, d’origine française, est sur le point d’accoucher de l’autre côté de la frontière. Dans cette ville martyrisée où le danger impose partout ses lois, Yossi rencontre Fouad, un autochtone qui collabore avec l’armée israélienne pour lutter contre l’influence du Hezbollah.
attendent depuis des décennies une paix intérieure et politique qu’ils ne connaîtront peut-être jamaisTel Aviv-Beyrouth , donne à voir les déchirements et contradictions qui affligent cette communauté de déracinés, jusqu’alors ignorés par le cinéma de fiction.Mizrahim, les oubliés de la terre promise , où elle évoquait l’histoire de son père, un militant politique radical, et celle des juifs venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et souvent victimes de discriminations à leur arrivée en Israël. Avec, la cinéaste continue de s’interroger sur l’exil, la transmission et sur les identités nationales à géométrie variable. Son obstination de cinéaste mérite d’être saluée deux fois plutôt qu’une.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Tel Aviv-Beyrouth » : histoires de guerres sans finDe 1984 à 2006, Michale Boganim évoque les destins de deux familles entre le Liban et Israël. Un film puissant sur l'exil et les douleurs de la guerre.
ادامه مطلب »
Aftersun : Paul Mescal est merveilleux dans le premier film bouleversant de Charlotte WellsRécompensé du Grand Prix au Festival de Deauville, le terrassant Aftersun révèle au grand jour une cinéaste à suivre dans les années à venir, Charlotte Wells.
ادامه مطلب »
« Aftersun » : le secret de SophieLa réalisatrice écossaise Charlotte Wells dépeint les relations complices et mystérieuses entre un père et sa fille. Un premier film minimaliste et émouvant.
ادامه مطلب »
« Aftersun », « Un petit frère », « Knock at the Cabin »… Les films à voir (ou pas) cette semaineEt aussi : « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu », « la Montagne », « Tel Aviv-Beyrouth », « le Pire Voisin au monde », « Amore Mio », « le Piège de Huda », « Maurice le chat fabuleux » et « Maîtres ». Ils sortent en salle le 1er février. « L’Obs » vous aide à choisir.
ادامه مطلب »
Liban. Explosions de Beyrouth : “Nous marchons encore sur les débris de verre, assassins”🇱🇧 'L’État n’a même pas pris la peine de s’occuper de ramasser les décombres, d’effacer les traces de sang. Ce sont ces débris de verre maculés de sang et arrosés des larmes des proches des victimes qui continuent d’aiguiser notre colère' - Daraj ⬇️
ادامه مطلب »
Kuo annonce déjà la date de sortie du premier iPad pliantDans une série de tweets, il assure que la commercialisation d'un tel produit est assez proche de nous.
ادامه مطلب »