Après enquête, le défenseur public estime que le président sud-africain Cyril Ramaphosa n'a pas commis d'abus dans l'affaire Phala Phala. Près de 600 000 dollars, à l'origine suspecte, avaient été découverts…
Après enquête, le défenseur public estime que le président sud-africain Cyril Ramaphosa n'a pas commis d'abus dans l'affaire Phala Phala. Près de 600 000 dollars, à l'origine suspecte, avaient été découverts dans l'une de ses fermes à bétail, après un cambriolage en 2020.
Ce rapport est une petite victoire pour le président sud-africain qui ne cesse de clamer son innocence. Sans triomphalisme, la présidence a réagi en précisant que Cyril Ramaphosa n'a jamais enfreint son code de conduite et que dans cette histoire, c'est lui la victime.Le président n'est pas totalement tiré d'affaire puisque d'autres questions sont en suspens.
Cet argent serait le fruit d'une vente de 20 buffles à un homme d'affaires soudanais. La transaction reste nébuleuse. D'autres enquêtes sont en cours dont une enquête criminelle. On comprend alors pourquoi la présidence ne crie pas victoire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Afrique du Sud persiste et ne rouvrira pas son ambassade en IsraëlL’Afrique du Sud a décidé de réduire sa présence diplomatique en Israël. Depuis près de cinq ans, Pretoria n’a plus d’ambassade à Tel Aviv, mais un simple bureau de liaison. Une décision un peu plus…
ادامه مطلب »
Au Burkina Faso, une étrange guérisseuse attire les foules | TV5MONDE AfriqueUn essaim de motos et de voitures bourdonne dans la poussière. A 30km au sud de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, la brousse est saisie d’une fièvre inhabituelle pour un dimanche matin.La raison de cette étonnante procession? Une guérisseuse de 20 ans aux pouvoirs réputés immenses: son surnom, Adja, est devenu célèbre aux quatre coins d’un pays en crise.Au bout de la piste, un champ de motos garées à perte de vues, une forêt de tentes enchevêtrées et une marée de pèlerins vêtus de blanc qui forment des rivières humaines à travers la brousse.
ادامه مطلب »
Grande corne de l'Afrique : 129 000 personnes risquent de mourir de faim, alerte l'OMS'Nous observons une recrudescence des épidémies et le nombre le plus élevé d'enfants souffrant de malnutrition depuis des années', explique l'organisation onusienne.
ادامه مطلب »
Paris inaugure la Place des tirailleurs sénégalais en l'honneur des soldats d'AfriqueLa ville de Paris, en présence de la maire Anne Hildalgo, a inauguré vendredi 10 mars 2023 la Place des tirailleurs sénégalais, dans le 18e arrondissement parisien, en mémoire de tous les soldats d'Afrique…
ادامه مطلب »
Comment le changement climatique revigore l'épidémie de choléra en AfriqueLa Conférence sur l’agenda de la santé publique en Afrique, organisée par l’ONG Amref Health Africa et par Africa CDC, l’agence de santé de l’Union africaine, s’est tenue au Rwanda du 5 au 8 mars. Parmi…
ادامه مطلب »