Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa à Londres pour la première visite d’État de Charles III

ایران اخبار اخبار

Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa à Londres pour la première visite d’État de Charles III
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 62%

Le président sud-africain sera reçu, ce mardi 22 novembre, à Buckingham Palace pour la première visite d'un chef d'État sous l'ère de Charles III. Le nouveau souverain britannique a invité Cyril Ramaphosa…

Le président sud-africain sera reçu, ce mardi 22 novembre, à Buckingham Palace pour la première visite d'un chef d'État sous l'ère de Charles III. Le nouveau souverain britannique a invité Cyril Ramaphosa et son épouse pour une visite de deux jours au Royaume-Uni. C'est donc un pays africain du Commonwealth qui a l'honneur d'être reçu en premier par Charles III.

Cyril Ramaphosa doit prononcer un discours devant le Parlement britannique et être reçu à un banquet, à Buckingham Palace. Après le nouveau roi, il doit rencontrer le nouveau Premier ministre, Rishi Sunak. Ensemble, ils évoqueront la coopération entre les deux pays. Comparé aux États-Unis ou même à l'Allemagne, le Royaume-Uni est un petit partenaire commercial de l'Afrique du Sud et les deux nations peuvent espérer faire mieux. La question de l'énergie sera au menu des discussions alors que la semaine s'annonce difficile en termes d'accès à l'électricité en Afrique du Sud.

Comme un air de déjà vu, après avoir assisté aux funérailles de la reine, Cyril Ramaphosa était rentré précipitamment à Pretoria pour répondre à la crise de l'électricité. Celle-ci se poursuit et elle devrait ternir cette visite prestigieuse. Il est compliqué de briller à l'étranger quand ses concitoyens passent leurs soirées dans le noir.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Charles III furieux : cette sortie d'Anne et d'Edward avec Andrew qu'il ne cautionne pas - GalaCharles III furieux : cette sortie d'Anne et d'Edward avec Andrew qu'il ne cautionne pas - GalaDifficile pour le roi Charles III de faire la part des choses entre la dévotion familiale et la loyauté à la Couronne. Grand frère attentif, il est tout de même responsable de l'isolement du prince...
ادامه مطلب »

Charles III : cette grosse somme d'argent qui fait scandale - GalaCharles III : cette grosse somme d'argent qui fait scandale - GalaL'ancien bras droit de Charles III, Michael Fawcett, avait été contraint fin 2021 de quitter la fondation privée du (pas encore) roi suite à un scandale. La presse britannique révèle qu'il est part...
ادامه مطلب »

Charles III : ce rituel “archaïque” qu’il veut abandonner à Noël - GalaCharles III : ce rituel “archaïque” qu’il veut abandonner à Noël - GalaComme l’a souligné le magazine anglo-saxon OK ! dimanche 20 novembre, le roi Charles III a décidé de changer certaines habitudes. Dont une que le monarque souhaite abandonner à tout prix…...
ادامه مطلب »

La France étudie l’idée d’un départ de ses forces spéciales du Burkina FasoLa France étudie l’idée d’un départ de ses forces spéciales du Burkina FasoEmmanuel Macron s'est donné six mois pour finaliser la nouvelle stratégie de la France en Afrique
ادامه مطلب »

Le futur de l’éducation en Afrique au défi du numériqueLe futur de l’éducation en Afrique au défi du numériqueSur le continent comme ailleurs, la crise du Covid-19 a mis en lumière la puissance des edtech, ces technologies au service de l’éducation, dans l’apprentissage. Mais comment faire pour ces outils censés…
ادامه مطلب »

Afrique-France : en Côte d'Ivoire, 'l'après-Barkhane' a déjà commencéAfrique-France : en Côte d'Ivoire, 'l'après-Barkhane' a déjà commencéAlors que le camp militaire de Port-Bouët était une rampe de lancement importante de l’ex-mission française au Sahel, Paris et Abidjan doivent désormais repenser une coopération militaire qui remonte à l’indépendance.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 15:25:37