Les All Blacks et les Springboks terminent leur préparation estivale avant la Coupe du monde par un test-match à Twickenham, ce vendredi. Horaires, diffusion TV, compositions… voici ce qu’il faut savoir pour suivre le match Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud en direct.
Une dernière sortie avant que les choses sérieuses commencent. Les All Blacks et les Springboks disputent aujourd’hui un dernier test-match avant le début de la Coupe du monde en France, dans deux semaines. Les Néo-Zélandais avaientCoupe du monde de rugby 2023, XV de France… Posez vos questions à notre invité Christian Califano
À 15 jours du match d’ouverture du Mondial , les All Blacks vont aligner une équipe d’expérience au coup d’envoi avec notamment le deuxième ligne Samuel Whitelock et le capitaine Sam Cane en troisième ligne. Les Boks pourront eux compter sur le retour de Faf de Klerk dans le XV de départ.Le coup d’envoi du match sera donné à Twickenham à 19 h 30, soit 20 h 30 heure française.Le match sera diffusé en clair sur La Chaîne L’Équipe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les All Blacks avec les trois frères Barrett face à l'Afrique du SudPour affronter l'Afrique du Sud, vendredi soir, à Twickenham, Ian Foster, le sélectionneur néo-zélandais, a choisi d'aligner du lourd et les trois frères Barrett notamment.
ادامه مطلب »
Face à l'Afrique du sud, les All Blacks sortent l'artillerie lourdeComme les Bleus dimanche, les Néo-Zélandais ont décidé d'aligner leur meilleure équipe pour affronter l'Afrique du Sud, vendredi soir, deux semaines avant leur entrée en Coupe du monde contre la France.
ادامه مطلب »
Le pr\u00e9sident chinois Xi Jinping accueilli en Afrique du Sud avant le sommet des BRICSLe pr\u00e9sident chinois Xi Jinping inspecte la garde d'honneur au Mahlamba Ndlopfu, le palais pr\u00e9sidentiel de Pretoria. Il se trouve en Afrique du Sud pour une visite d'\u00c9tat et pour assister au sommet des BRICS, une association de pays \u00e0 \u00e9conomie \u00e9mergente qui comprend le Br\u00e9sil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'h\u00f4te de cette ann\u00e9e, l'Afrique du Sud
ادامه مطلب »
Les BRICS invitent six nouveaux pays à les rejoindre dont l'Iran et l'Arabie SaouditeJOHANNESBURG - Six pays - l'Argentine, l'Egypte, l'Iran, l'Ethiopie, l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis - ont été invités à rejoindre les BRICS (Brésil, Russie, Chine, Inde et Afrique du Sud), a déclaré jeudi Cyril Ramaphosa, le président de l'Afrique du Sud, où les Etats membres sont réunis cette semaine à l'occasion d'un sommet. Une telle ouverture pourrait permettre au groupe de peser davantage sur une scène internationale de plus en plus polarisée, Pékin et Moscou cherchant à former un contrepoids face à l'Occident. À eux cinq, les pays des BRICS représentent environ 40% de la population mondiale et un quart du produit intérieur brut (PIB) mondial. Leur ambition de devenir une force politique et économique internationale est cependant minée de longue date par des divisions internes et l'absence d'une vision cohérente. Cyril Ramaphosa, le président sud-africain qui accueillait le sommet des BRICS à Johannesburg, a indiqué que les six nouveaux candidats pourraient être intégrés le 1er janvier 2024. Le sommet des BRICS a été dominé par la question de l'élargissement du bloc et les débats se sont portés sur l'étendue et le calendrier de cet élargissement. Plus de quarante pays ont exprimé leur intérêt à rejoindre les BRICS, selon des dirigeants sud-africains, et 22 pays ont formellement candidaté. (Rédigé par Akanksha Khushi; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »
Les BRICS vont inviter l'Arabie saoudite à les rejoindreLes pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) s'apprêtent à adresser une invitation à l'Arabie saoudite pour intégrer leur groupe, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg, citant des sources proches des négociations. Les dirigeants des pays des BRICS, réunis en sommet en Afrique du Sud, se sont entendus sur le principe d'un élargissement de leur groupe, ce qui sera une première depuis 2010. L'Egypte a également été invitée à rejoindre les BRICS ainsi que d'autres pays du Moyen-Orient, selon Bloomberg. (Rédigé par Akanksha Khushi; version française Zhifan Liu)
ادامه مطلب »
L'Occident risque de perdre la confiance des pays du Sud, estime Hoyer (BEI)par Marc Jones LONDRES - Le président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Werner Hoyer, estime que l'Occident risque de perdre la confiance des pays du Sud s'il n'intensifie pas ses efforts de soutien, à l'heure où la Chine et la Russie sont devenus plus que des solutions de repli. 'Le fait que de plus en plus de pays en développement, notamment en Afrique, se tournent vers des pays comme la Chine et d'autres nations émergentes pour trouver du soutien plutôt que les institutions occidentales traditionnelles, devrait être une source d'inquiétude', a déclaré Werner Hoyer à Reuters, en marge du sommet des BRICS. Le bloc, composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, organise un sommet à Pretoria et doit discuter d'un élargissement alors que certains membres souhaitent en faire un contrepoids à l'Occident, notamment via sa Nouvelle banque de développement, vue comme une alternative aux institutions traditionnelles. La BEI est une institution financée par les 27 Etats membres de l'Union européenne (UE) et est l'une des plus grosses banques multilatérales de développement au monde avec des investissements à hauteur de 10 milliards d'euros par an dans des pays en développement, via sa branche BEI Monde. Werner Hoyer a ajouté que le nombre grandissant de nations à avoir adopté une attitude neutre face à l'invasion russe de l'Ukraine était également une source d'inquiétude. 'Les votes récents à l'Assemblée générale de l'Onu ont déjà clairement montré que nous risquons de perdre la confiance des pays du Sud, à moins que nous n'agissions avec plus de visibilité', a-t-il ajouté. Le sommet sur le développement durable organisé aux Nations unies le mois prochain sera une bonne occasion pour les institutions occidentales de montrer leur bonne volonté et leur capacité à soutenir les pays les plus pauvres, a ajouté Werner Hoyer. L'intérêt porté à l'élargissement des BRICS et à sa Nouvelle banque de développement s'explique par le fait qu
ادامه مطلب »