Les universités afghanes ont rouvert leurs portes ce lundi 6 mars, après les grandes vacances d’hiver. Mais uniquement pour les hommes. Sous le régime taliban, les filles n'ont pas le droit à l’éducation.
poursuites judiciaires"Certains talibans sont pourtant prêts à faire quelques concessions , mais c’est aujourd’hui la frange la plus dure du régime qui impose ses conditions, celle du chef suprême, Hibatullah Akhundzada, et des religieux ultra-conservateurs qui le conseillent.L'interdiction d’aller à l'université, c'est un exemple de répression parmi beaucoup d’autres.
Au nom d’une interprétation ultra-rigoriste de l’islam, la moitié de la population se retrouve privée de ses droits fondamentaux.
Aujourd'hui, toutes les universités ont rouvert en Afghanistan après les vacances d'hiver, mais uniquement pour les hommes. Ces jeunes femmes afghanes manifestent pacifiquement devant l'université de Kaboul contre l'interdiction d'aller à
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sous les talibans, les Afghanes divorcées se terrent pour échapper à leur ex-mariKaboul - Terrorisée d'être retrouvée par son ex-mari violent qui lui a cassé toutes ses dents, Marwa vit cachée en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des talibans qui ont annulé son divorce comme celui de bien d'autres femmes.
ادامه مطلب »
Afghanistan: les garçons de retour à l'université, pas les fillesKaboul - Les garçons ont repris les cours lundi dans les universités afghanes rouvertes après la longue coupure hivernale, contrairement aux filles qui, à leur grand désarroi, ne sont toujours pas autorisées à étudier par le régime taliban.
ادامه مطلب »
Afghanistan : les hommes de retour à l’université ce lundi, pas les femmesL’interdiction d’accéder à l’université est l’une des innombrables restrictions aux droits des femmes adoptées par les talibans depuis leur arrivée au pouvoir en août 2021
ادامه مطلب »
Afghanistan: les hommes de retour à l'université, pas les femmesKaboul - Les hommes ont repris les cours lundi dans les universités afghanes rouvertes après la longue coupure hivernale, contrairement aux femmes qui, à leur grand désarroi, ne sont toujours pas autorisées à étudier par le régime taliban.
ادامه مطلب »
En Afghanistan, les universités rouvrent seulement pour les hommesAprès une pause hivernale, seuls les afghans ont pu retourner à l’université ce lundi. Le régime taliban refuse aux femmes d’étudier.
ادامه مطلب »
Les étudiants afghans de retour à l’université, mais pas les étudiantesLes femmes n'ont plus le droit de se rendre à l'université en Afghanistan, depuis le retour des talibans dans le pays
ادامه مطلب »