L'ONU décompte désormais plus de 700.000 déplacés à l'intérieur du Soudan. Près de 150.000 réfugiés ont aussi fui vers les pays voisins.
L'exode des civils s'est accéléré avec plus de 700.000 personnes déplacées par la guerre au Soudan, deux fois plus qu'il y a une semaine, a annoncé mardi l'ONU, sans aucune issue en vue après plus de trois semaines de combats.
"Avec la guerre qui se prolonge et l'insécurité qui s'installe, il y a un risque croissant que les gens commencent à s'armer localement ou que l'armée essaie de former une milice pour contrer les FSR", explique à l'AFP l'analyste soudanais Magdi Gizouli, du Rift Valley Institute. Au début du conflit, l'armée avait affirmé que"des sommes astronomiques" avaient été volées lors de combats autour d'une agence de la Banque centrale.
Avant la guerre, un Soudanais sur trois souffrait de la faim. Si la guerre se poursuit, jusqu'à 2,5 millions de personnes supplémentaires auront faim quotidiennement, prévoit l'ONU.Quant aux"pré-discussions" sur un cessez-le-feu temporaire que les deux camps doivent tenir à Jeddah, en Arabie saoudite, elles ne semblent connaître aucune avancée.
Parallèlement aux Américains et aux Saoudiens, l'Union africaine, qui a suspendu le Soudan en 2021, et l'Igad, le bloc régional d'Afrique de l'Est dont fait partie le pays, tentent d'organiser des discussions sous l'égide du président du Soudan du Sud, Salva Kiir. Ce dernier a reçu lundi à Juba un émissaire du général Burhane.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'article à lire pour comprendre la crise au Soudan, en proie à de violents affrontementsLes affrontements, qui fragilisent un pays qui a déjà connu deux guerres civiles, ont fait des centaines de morts et déplacé des centaines de milliers de personnes.
ادامه مطلب »
Soudan : plus de 700.000 personnes déplacées et des civils qui réclament des armesAlors que la guerre au Soudan a éclaté il y a 25 jours, plus de 700.000 personnes ont été déplacées annonce ce mardi l'ONU. Face à cela et les nombreux pillages, des centaines de membres des tribus Beja ont manifesté à Port-Soudan et ont réclamé des armes à l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane.
ادامه مطلب »
Les combats au Soudan ont fait plus de 700 000 déplacés dans le pays depuis la mi-avril, selon l'ONU⚡ ALERTE INFO Les combats au Soudan ont fait plus de 700 000 déplacés dans le pays. 'C'est plus du double du nombre' décompté la semaine précédente, a précisé un porte-parole de l'agence des Nations unies pour les migrations. ➡️
ادامه مطلب »
Soudan: le nombre de déplacés internes a doublé en une semaine dû aux conflits, à plus de 700 000 personnes, selon l’ONU - RFILes combats sanglants au Soudan depuis la mi-avril ont forcé plus de 700.000 personnes à fuir à l'intérieur du pays, deux fois plus qu'il y a une semaine, a affirmé mardi l'ONU. «C'est plus du double…
ادامه مطلب »
LinkedIn supprime 700 emplois et arrête les frais en ChineDans le sillage de nombreuses entreprises de la tech, LinkedIn annonce une coupe dans ses effectifs. 716 employés sont ainsi invités à faire leurs cartons. L'entreprise américaine compte également fermer son service InCareer en Chine.
ادامه مطلب »
Conflit au Soudan: l'ONU tente de négocier la mise en place d'un corridor humanitaireCe dimanche, la Ligue arabe s’est réunie pour évoquer le conflit au Soudan. En Arabie saoudite, des émissaires de l'armée et des paramilitaires auraient commencé à discuter sous l’égide de Riyad et de…
ادامه مطلب »