Le ministre de la Transition écologique est revenu sur la manifestation à Sainte-Soline au micro de France Inter ce lundi matin. Il a dénoncé des « violences inouïes »
Le ministre de la Transition écologique a évoqué une résurgence de la violence depuis plusieurs jours en France.Le ministre de la Transition écologique est revenu sur la manifestation à Sainte-Soline au micro de France Inter ce lundi matin. Il a dénoncé des « violences inouïes »
Après un week-end de manifestations sous haute tension contre le projet de bassines à Sainte-Soline, autorités et organisateurs se rejettent la responsabilité des violences. Un manifestant se trouve toujours aujourd’hui entre la vie et la mort. Interrogé ce matin sur , le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu, est revenu sur ce déferlement de violence « inouï ».Affrontements à Sainte-Soline : un manifestant entre la vie et la mort, enquête sur les violences, le bilan d’un week-end tendu
Un manifestant est entre la vie et la mort après de violents affrontements avec les forces de l’ordre samedi dans les Deux-Sèvres. Autorités et organisateurs se rejettent la responsabilité sur fond d’opposition à un projet de retenues d’eau« Il va y avoir des enquêtes, en particulier pour qu’on sache les conditions dans lesquelles une partie de ces blessures graves sont arrivées.
À la question de savoir comment expliquer ce fiasco, alors qu’un policier pour deux manifestants était mobilisé, le ministre répond : « Il faut arrêter avec la fable selon laquelle les gens étaient venus pour faire une petite balade bucolique et regarder un chantier ». Il rappelle que la manifestation était interdite.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mégabassines de Sainte-Soline: premiers affrontements entre manifestants et forces de l'ordreUn long cortège a commencé à défiler en fin de matinée, composé d'au moins 6000 personnes selon la préfecture.
ادامه مطلب »
Premiers affrontements entre manifestants anti-bassines et forces de l'ordre à Sainte-Soline - RFIDe premiers affrontements ont éclaté, samedi 25 mars, entre manifestants et forces de l'ordre autour d'une réserve d'eau contestée en construction à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), où des milliers de personnes…
ادامه مطلب »
Affrontements entre manifestants anti-bassines et forces de l'ordre à Sainte-SolineDes affrontements ont éclaté ce samedi 25 mars entre manifestants et forces de l'ordre autour d'une réserve d'eau contestée en construction à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Des milliers de personnes…
ادامه مطلب »
Manifestation anti-bassines dans les Deux-Sèvres : premiers affrontements à Sainte-Soline🔴 DeuxSevres : des jets de projectiles et des tirs de mortier ont été lancés. Policiers et gendarmes ont riposté avec des gaz lacrymogènes et le canon à eau ⤵️
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Mégabassines à Sainte-Soline: Darmanin va s'exprimer après les violents affrontementsPlus de 3000 gendarmes et policiers ont été mobilisés par les autorités à Sainte-Soline, alors qu''au moins un millier' d'activistes violents, 'prêts à en découdre avec les forces de l'ordre', participent au rassemblement. On dénombre plusieurs blessés graves de part et d'autre.
ادامه مطلب »