Le Maroc fait appel après avoir été débouté des 15 plaintes qui avaient été déposées depuis juillet 2021 suite à l'affaire Pegasus. En 2021, une grande enquête avait révélé que Rabat a mis sur écoutes…
Le Maroc fait appel après avoir été débouté des 15 plaintes qui avaient été déposées depuis juillet 2021 suite à l'affaire Pegasus. En 2021, une grande enquête avait révélé que Rabat a mis sur écoutes via le logiciel d’espionnage fabriqué par la société israélienne NSO, des personnalités politiques, des journalistes et des ONG françaises.
Si les décisions d'irrecevabilité des précédentes plaintes s’appuyaient sur un article de la loi sur la liberté de la presse, qui ne permet pas à un État d’engager une poursuite en diffamation, les avocats du royaume espèrent contourner l'article, comme nous l'explique Maître Olivier Baratelli, au micro de Houda Ibrahim, de la rédaction Afrique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Espionnage, lobbying, infiltration, people, cannabis et immigration : comment le Maroc tient la FranceBien sûr, on s’espionne entre alliés. C’est même le moyen de savoir si l’autre est bien un allié. Mais le Maroc n’aurait pas « seulement » écouté Emmanuel Macron et certains de ses ministres. Il aurait aussi cherché à corrompre des eurodéputés.
ادامه مطلب »
Maroc : Achraf Hakimi revient sur le meilleur moment de sa carrièreDeux jours avant d’affronter le LOSC, au Parc des Princes (13h), Achraf Hakimi s’est confié au micro du diffuseur de la Ligue 1, Prime Video, en (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Affaire Pierre Palmade : la raison de sa récente dépression révélée - VoiciLe 10 février dernier Pierre Palmade a commis l'irréparable en décidant de prendre le volant alors qu'il était sous l'influence de substances illicites. Depuis décembre dernier, l'humoriste et comé...
ادامه مطلب »
Affaire Palmade: la femme qui hébergeait l'un des passagers a été libérée sans poursuites judiciairesElle a été entendue par les enquêteurs en audition libre avant d'être relâchée.
ادامه مطلب »
Affaire Pierre Palmade : le premier passager interpellé voit sa garde à vue prolongéeLa garde à vue du premier des deux passagers de l'humoriste Pierre Palmade lors de l'accident survenu vendredi 10 février, qui avait été interpellé mercredi, a été prolongée ce jeudi, a appris CNEWS. L'enquête se poursuit. Le premier des deux passagers de Pierre Palmade lors de l'accident survenu vendredi 10 février, qui avait été interpellé, a vu sa garde à vue prolonger ce jeudi.
ادامه مطلب »
Lactalis mis en examen dans l’affaire du lait infantile contaminéCette décision de justice fait suite à une enquête sur la contamination aux salmonelles de laits infantiles qui a touché des dizaines de nourrissons fin 2017.
ادامه مطلب »