Le ministre de la Justice s’est dit favorable à la création d’une liste de produits dangereux au volant qui ne sont pourtant pas punis pénalement.
avait été contrôlé positif à la cocaïne et aux drogues de synthèses. Trois personnes avaient été grièvement blessées dans l'autre voiture concernée par la collision, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Le garde des Sceaux « envisage un travail sur un certain nombre de produits que l'on peut ingérer et qui ne tombent pas sous le coup d'une infraction pénale, mais qui peuvent avoir des effets délétères ».
, une substance très prisée chez les jeunes. Un travail que l'ancien avocat veut conduire « sur le long terme », au nom de la « nuance » et contre « l'attentisme » ou « les réactions trop rapides ».Gérald Darmanin, quelques jours après l'accident, avait émis le souhait de voir le permis être retiré à tout automobiliste sous emprise de drogue. Sur cette proposition, Éric Dupond-Moretti botte en touche. « C'est vrai que la question se pose », mais elle relève « du périmètre du ministère de l'Intérieur », indique-t-il, tout en rappelant que « le juge a la possibilité d'annuler le permis de conduire ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire Palmade: Dupond-Moretti veut une 'liste des produits qui peuvent avoir des effets dangereux'Cette proposition du ministre de la Justice intervient après l'accident dans lequel a été impliqué l'humoriste de 54 ans, alors positif à la cocaïne.
ادامه مطلب »
Après l’affaire Palmade, Éric Dupond-Moretti veut lister les produits aux « effets dangereux » au volantLe ministre de la Justice cherche un chemin entre « attentisme » et « réactions trop rapides » après l’accident grave provoqué par l’humoriste.
ادامه مطلب »
Affaire Palmade : Éric Dupond-Moretti souhaite lister les produits aux « effets dangereux » au volantLe ministre de la Justice, qui a notamment cité le protoxyde d’azote, évoque un travail « sur le long terme » au nom de la « nuance »
ادامه مطلب »
Affaire Palmade : la justice ordonne le placement en détention provisoire de l'humoristeLa cour d'appel de Paris a décidé lundi de placer l'humoriste Pierre Palmade en détention provisoire avec mandat de dépôt exécutoire après le grave accident de la route qu'il a causé le 10 février sous l'emprise de la cocaïne en Seine-et-Marne, a annoncé le parquet général.
ادامه مطلب »
Affaire Pierre Palmade : la justice ordonne le placement en détention provisoire de l'humoristeLa Cour d'appel de Paris a ordonné ce lundi 27 février le placement en détention provisoire de Pierre Palmade.
ادامه مطلب »
Affaire Palmade : la justice ordonne le placement en détention provisoire de l’humoristePierre Palmade a été placé en détention provisoire lundi 27 février, sur ordre de la cour d’appel de Paris. L’humoriste était jusqu’ici assigné à résidence à l’hôpital suite au grave accident de la route qu’il a provoqué le 10 février alors qu’il avait consommé de la cocaïne.
ادامه مطلب »